Nos espoirs sont de sorties ! (Ceyrat, Mai 2022)

Retour sur le championnat de France espoir où le club ramène une médaille de bronze et une 5eme place sur ce championnat ! Cet événement rassemblait l’ensemble des meilleurs cadets première année de l’hexagone (les 2007). Le club avait trois représentants avec Ilyès, Yanis et Fatoumata.

Commençons par Ilyès tout juste monté en -50kg. Notre médaillé national cadet a assumé et enchaîné directement avec un super parcours qui l’a amené jusqu’en demi finale où il a fini par s’incliner décision. Ilyès remporte ainsi sa deuxième médaille de bronze sur un championnat national cette année. Une belle performance encore plus forte car il réalise cette performance dans deux catégories de poids différentes. Quelle belle saison ! bravo !

Podium -50kg Championnat de France Espoirs 2022

Un énorme bravo à Fatoumata qui faisait ses premiers championnats de France après seulement deux ans de judo dont une année COVID. Déjà se qualifier était une très bonne chose avec si peu de judo dans les jambes mais notre guerrière a faim et avait envie de briller ! Elle nous a bluffé en terminant tout d’abord 1ere de son groupe de qualification, puis en remportant son 1/16eme et son 1/8eme de final ! Quelle performance pour une si jeune judokate !!! Elle s’inclinera par la suite en quart de finale synonyme de 5eme place sur ce championnat sans repêchage. Bravo !!!

Il est l’heure de faire le bilan de la saison sur les compétitions individuelles avant le début de la saison par équipe. Le club a brillé sur l’ensemble des compétitions au niveau national dans les catégories jeunes cette saison :

Championnat de France minimes : 🥇,🥉, une 5eme place et une 7ème place .

Championnat de France cadets : 🥉 et une 5eme place

Championnat de France juniors : 🥉, deux 5èmes places et une 7ème place

Au total 4 médailles nationales sur la saison en plus des 6 places d’honneur. Une belle saison qui on l’espère n’est que le début d’une aventure grandissante !!

Maintenant place à la saison par équipe avec le championnat du Val d’Oise benjamins et minimes et les France par équipe juniors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :