Une montée en puissance !! (Villebon-sur-Yvette, mars 2022)

En ce dernier week-end de mars avait lieu les championnats de France minimes où plusieurs de nos athlètes se sont brillamment illustrés :

-63kg Chloé Jean 🥇
-70kg Astan Sacko 🥉
-52kg Amélia Benbrahim 5ème
-66kg Evan Bongambe 7ème

Ses résultats classe le club à la 5eme place du classement national avec autant de médailles que les 3 clubs devant nous.

Classement des clubs sur la coupe de France minimes 2022

Retour sur la performance individuelle de nos athlètes :

Chloé Jean remporte le titre de championne de France minimes🥇
Elle a su y mettre la manière !! Un judo complet au sol comme debout qui lui a permis de se qualifier en final en remportant tous ses combats par ippon. En finale on retrouve une adversaire que l’on connaît bien. Une finale très disputée qui a tourné en faveur de Chloé 3 kinza à 1. Une victoire sur le fil pour obtenir ce titre tant convoité ! Quelle belle journée 👏👏

Podium -63kg de la Coupe de France minimes 2022
Chloé Jean Championne de France !! 🥇🤩🇫🇷

Astan Sacko remporte une belle médaille de bronze dès sa première année minime 🥉elle a réalisé un très beau parcours jusqu’à la demi finale face à une collègue Emma Feuillet qui s’entraîne régulièrement chez nous. Le combat était ultra intensif et tourne en faveur de la pensionnaire du JC Villier le Bel d’un waza ari et ceux malgré de très belles opportunités de notre côté également. Le titre n’est vraiment pas passé loin.

Podium -70kg de la coupe de France minime 2022

Amélia également première année minime obtient une bonne 5ème place qui ne représente que trop peu sa journée de compétitions tant elle a été impérial jusqu’en quart. Lors de ce combat décisif pour une médaille, Amélia se fait surprendre sur une attaque qui part du sol… un relâchement coupable qui nous coûte peut-être une médaille de plus… Amélia aura à cœur de faire mieux dans un an.

Evan monte de catégorie pour 1kg de trop… il a donc fait sa première compétitions en -66kg le jour des championnats de France. Il sortira de son groupe et fera un parcours en tableau avant de se faire sortir en 1/8eme de finale. Evan a un gros potentiel à lui de mettre tous les ingrédients qu’il faudra dans l’avenir…

Une très bonne performance d’ensemble, mais nos pensées vont vers Samah qui passe à côté de son championnat. Elle avait pourtant tout le potentiel pour obtenir bien mieux. A nous de comprendre ce qu’il s’est passé pour éviter que cela ne se répète. Le chemin est encore long #tobecontinued

Prochaine étape pour les minimes, la saison par équipe qui démarre avec l’équipe du Val d’Oise et du club. RDV dans une semaine avec les cadets !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :