Un week-end comme on ne les aime pas… (mars 2022)

Ce week-end le Budokan était sur trois événements différents.

⁃ L’European Cup Junior de Coimbra avec Mohamed

⁃ Le championnat du Val d’Oise seniors avec seulement 3 participants (Salim, Ugo et Sancak)

⁃ Le championnat d’IDF cadets (avec Néné, Youma et Fatoumata)

Mohamed après deux premiers tours remportés plein d’autorité et de maîtrise s’écroule sur un profil qui a réussi à le faire complètement déjouer… Mohamed a paniqué sur ce grand gaucher au profil dérangeant… Un troisième tour qui contraste complètement avec les deux premiers sur l’attitude. Il aura manqué d’engagement et de mobilité trop souvent pris de cours par son adversaire… et malgré tout, le combat ne s’est pas joué à grand chose 3 shido à 2… avec un peu plus de calme et de lucidité Mohamed aurait pu faire tourner la balance de son côté.

Au championnat d’IDF cadet Néné a obtenu ce qu’elle était venue chercher soit un podium synonyme de qualification au championnat de France.

Podium -70kg championnat d’Ile de France cadette 2022

Elle est la 5ème qualifiée pour le club après Ilyès, Peter, Lina et Émeraude tous les quatre dans les 10 meilleurs de leur catégorie et donc qualifiés automatiquement par la ranking nationale.

Pour Fatou et Youma la marche était trop haute aujourd’hui. Bravo à toutes les deux qui ont tout de même fait de beaux progrès et un beau parcours en moins de deux ans de judo. La route est encore longue chaque chose en son temps.

Au championnat du Val d’Oise senior nous aurions espéré un bilan plus joyeux… mais il y a des jours où ça ne va pas dans le bon sens avec surtout de nombreux absents…

On félicitera tout de même Ugo et Sancak qui ont obtenu leur ticket pour les IDF senior en obtenant une belle médaille de bronze 🥉

Podium -90kg championnat du Val d’Oise senior 2022
Podium -100kg championnat du Val d’Oise senior 2022

Salim 5eme ne passe pas loin de la qualification… Vraiment dommage car on le sait capable de se qualifier.

Nous aurons donc avec Mohamed 3 seniors au championnat d’IDF maigre bilan qui est en corrélation direct avec le nombre de présents sur le championnat… étrange pour un championnat qualificatif au première division…

Triste week-end il va falloir remettre de bonnes bases avant de repartir plus fort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :