La dernière ligne droite commence (INJ, Février 2022)

À la suite du championnat d’IDF minimes et juniors nous attaquons la dernière ligne droite avant les championnats de France. Nous avons la possibilité de bien préparer les échéances à venir durant les deux semaines de vacances de février.

Pour les juniors nous sommes à deux semaines de l’échéance le plus gros du travail a été fait en amont. L’important aujourd’hui est surtout de garder les athlètes impliqués dans leur projet avec une pression adapté à chacun et la gestion du poids. Au niveau physique l’objectif sera de recruter un maximum de fibre sur du travail court et intense avec un repos important pour leur laisser un maximum de jus et recruter les fibres rapides pour une optimisation des performances. Dans le groupe juniors tous les deux sont au vert maintenant que les petits pépins physiques sont derrières nous.

Les France minimes auront lieu fin mars dans 5 semaines et le choix de la préparation a été tout autre. Avec une très grosse charge de travail durant les deux semaines de vacance avec deux stages intensifs le premier à l’institut du judo le second à Saint Cyprien à la suite du tournoi excellence. Après ces deux semaines nous diminuerons la quantité pour un travail plus qualitatif. Pour le groupe minimes les feux sont également au vert à part pour Samah qui devra attendre jusqu’à la dernière minute en tant que remplaçante de savoir si elle peut participer ou non.

Pour le groupe cadets nous ne connaissons pas encore la totalité du groupe qualifié au France vu que le championnat d’IDF n’est pas encore passé. Nous avons tout du moins un minimum de 4 qualifiés directement par la ranking. Ce groupe a en grande majorité enchaîné une très grosse charge d’entraînement et un enchaînement de compétitions impressionnant en raison de leur performance également chez les juniors. S’ils ont fait une première semaine de stage avec l’IDF la deuxième ils ont rejoint le groupe junior dans un stage de conditionnements avec une grande majorité d’exercices vitesse. Un choix fait en raison de la qualification de deux de nos cadettes au France junior et pour alléger un programme déjà bien chargé. Peter a été mis au repos la première semaine en raison d’une légère gêne au genou. Mis à part ça qui sera vite remis le groupe est prêt à attaquer la dernière ligne droite IDF + France.

Le stage élite IDF s’est passé pour le mieux avec certains jeunes qui ont passé un réel cap. On voit par exemple nos minimes s’endurcir et commencer à sérieusement concurrencer les cadets ce qui est très bonne augure pour la suite. Alexandre a également pris ses responsabilités avec Sébastien Dorgal de référents du Val d’Oise dans les catégories d’âges minimes et cadets.

Affaire à suivre…

Prochaines échéances :

⁃ 5 et 6 mars les championnats de France juniors

⁃ 20 mars les IDF cadets

⁃ 26 et 27 mars les France minimes

⁃ 2 et 3 avril les France cadets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :