Premier week-end européen (Thionville – Fuengirola, février 2022)

Ce week-end nous étions sur des compétitions internationales la première en France avec le tournoi Excellence de Thionville et la seconde en Espagne avec l’European Cup de Fuengirola.

Seul Peter était sur la sélection de Fuengirola avec le Pôle Espoir de Bretigny. Malheureusement ce n’est pas passé il est resté beaucoup trop en retrait et a été pénalisé par 3 shidos. Il y en aura d’autres à lui de frapper fort sur ses prochaines sorties. Prochaine étape les championnats de France cadet les 5 et 6 avril.

En parallèle nous étions sur le tournoi international excellence de Thionville un tournoi aux allures d’European Cup avec la présence de nombreuses délégations étrangères : Suisse 🇨🇭 Pays-bas 🇳🇱 République tchèque 🇨🇿 Luxembourg 🇱🇺 Autriche 🇦🇹 Allemagne 🇩🇪

Malheureusement pas de marseillaise aujourd’hui pour le Budokan mais tout de même des résultats intéressants :

-70kg Émeraude 🥈(meilleure française)

-70kg Néné 🥉(deuxième meilleure française)

-52kg Lina 5eme (deuxième meilleure française)

Leur journée vous est détaillée ici :

Nous avons donc 3 féminines sélectionnés et un masculin. Si Ilyès reste sur la ligne de départ après un combat intense perdu au golden score contre le suisse, les filles elles sont en forme et prêtes à en découdre.

Lina calme patiente et efficace sort tour à tour la Tchèque, la Suisse et Gouard (10eme sur la ranking national) pour se qualifier en demi-finale. Si Lina a dominé et contrôlé ses deux premiers combats nous offrant une belle démonstration, il y a ensuite eu un gros duel entre les deux dixièmes de la ranking. Contre la gauchère aggressive Gouard le combat est intense et poussé au Golden score où Lina trouve la faille sur un uchi mata dont elle a le secret.

Néné calme et explosive quand il le faut, elle a sortie deux adversaires par ippon dont l’hollandaise contre qui elle avait perdu à Forges les eaux et a qui elle inflige un beau koshi guruma.

Émeraude après trois victoires dont deux sur des étrangères une Hollandaise et une Suisse, est également qualifiée en demi finale.

Nos trois féminines commencent fort leur compétition et se qualifient donc toute les trois de belle manière pour les demi-finales avec un parcours pour le moins international.

En demi elles ont fort à faire Lina retrouve l’Autrichienne Klaus Sternwieser, Néné la suisse Fohouo et Émeraude la française Lila Mazzarino.

Lina tombe dans le piège de l’autrichienne et futur vainqueur qui l’attendait en contre…

Néné dépassé sur les mains et le rythme du combat prend ippon.

Seule Émeraude tire son épingle du jeu à cause d’un action en clé d’épaule jugée dangereuse de son adversaire. Une victoire particulière mais Émeraude est qualifiée en final où elle retrouve la Suisse qui a éliminé Néné. Une finale intense où Émeraude a lâché petit a petit du terrain à la suisse avant de céder ippon. Émeraude termine deuxième de la compétition.

Néné remporte également sa place sur le podium avec un combat expéditif où elle a fait parler son explosivité sur un beau ippon seoi nage contre la suisse que Émeraude avait également battu au premier tour de la compétition.

Podium -70kg tournoi excellence de Thionville

Lina joue également une place de troisième et de meilleure Française de la compétition les autres françaises étant éliminés au préalable. Une rencontre face à Duvert qui a été arbitrer de façon particulière… L’arbitre fait malheureusement parti du jeu et Lina s’incline elle termine donc 5eme. C’est d’autant plus frustrant que c’est la 3eme fois que Lina s’incline en demi puis place de trois sur des excellences (Harnes, Forges et maintenant Thionville). La passe dés jamais deux sans trois est passé nous espérons que Lina arrivera à passer ce cap psychologique au meilleur moment.

Le lendemain Hakim a montré également un beau visage en -60kg malheureusement et malgré de bons combats il est tombé par deux fois sur plus forts que lui. Hakim terminera 9eme de la compétition sans jamais avoir démérité. Une belle expérience chez les seniors. Dans la même catégorie Kevin s’incline au premier tour contre un suisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :