Ils l’ont fait ! (Bretigny, Janvier 2022)

On se retrouve aujourd’hui à Bretigny pour le championnat d’Ile de France par équipe juniors. Un événement coché dans notre calendrier de longue date.

Nous présentons deux équipes, une chez les masculins et une chez les féminines.

Les masculins se présentent à 4 avec la blessure de dernière minute de notre -81kg Ugo Bouchet. Les féminines ont une équipe composée entièrement de cadettes et aura également fort à faire lors de ce championnat.

Les féminines seront clairement dépassées sur ce championnat juniors avec le pire tirage possible affrontant Chelles les futurs vainqueurs au premier tour et FLAM91 les futurs 3eme en repêchages. La marche était aujourd’hui trop haute pour nos jeunes cadettes qui ressortent avec de l’expérience engendrée.

L’équipe masculine composée de :

-60kg Peter Jean et Hakim Aggad

-66kg Chakir Djezar

-73kg Mohamed Djezar

-81kg

+81kg Marc Soumahoro (prêt : Bretigny)

Les masculins retrouvent FLAM91 au premier tour de la compétition. Un combat qui nous rappelle forcément des souvenirs des années cadets où FLAM91 nous avait éliminé et non repêché… Cette année c’est l’heure de la revanche !

C’est Chakir notre jeune qui junior qui monte en puissance et qui gagne son premier combat par ippon grâce à un ko soto, 1-0. Mohamed n’arrive pas à faire mieux que match nul contre Ringuin. En 81kg FLAM91 remporte le combat par ippon sans combattre 1-1. Chez les lourds c’est le Budokan qui l’emporte avec le jeune Marc du club de Bretigny venu renforcer notre équipe, 2-1. Peter termine la rencontre sans forcer II obtient un match nul contre le numéro un français junior des -55kg qui suffit à nous qualifier. Victoire 2-1 contre FLAM91.

Au second tour le club est opposé à Sucy. C’est Peter qui lance bien la machine en remportant son combat par ippon sur uchi mata, 1-0. Chakir fait match nul contre Lesauvage. Mohamed remporte son combat par ippon sur un sode 2-0. En 81kg toujours personne dans la catégorie de notre côté offrant un point gratuit à nos adversaires 2-1. En lourd Marc s’incline après un bon combat 2-2. La rencontre est donc relancée sur un combat décisif entre Chakir et Lesauvage qui avaient fait match nul … un combat très serré qui tourne en faveur du Judoka de Sucy et qui nous envoi en repêchage.

En repêchage nous affronterons le club de Levallois, puis le club de l’Ile Saint Denis deux rencontres remportées 3-0. Avec ses deux belles victoires autoritaires, le club obtient sa qualification au championnat de France par équipe junior. Une grosse performance surtout dans les conditions qui étaient les nôtres. Un grand bravo à nos jeunes formés au club.

Pour notre dernier tour nous nous retrouvons en place de 3 contre le club de Chilly une dernière rencontre finalement perdu avec un groupe un peu démobilisé après la qualification obtenue.

« C’est bien la qualification dans des conditions difficiles que nous retiendrons, nous retiendrons une belle histoire de presque 10ans et qui ne fait que commencer je l’espère ! Rendez vous le 12 juin pour les championnats de France à 5 cette fois ci. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :