Une première étape passée pour 7 de nos cadets (Herblay, Janvier 2022)

Au lendemain du super excellence nous sommes déjà repartis sur Herblay pour le championnat du Val d’Oise cadet. Les 5 bien classés sur la ranking (Lina, Néné, Émeraude, Ilyès et Peter) ont reçu une qualification exceptionnelle. Cependant pour Lina et Néné après avoir raté leur tournoi de Marseille la veille nous avons choisi de les faire participer. Un choix risqué au vu de la fatigue engendrée par le voyage le stress des deux compétitions etc mais elles en ressentaient le besoin. Dans une petite forme, Lina s’appuie sur un bon ne waza pour remporter l’ensemble de ses combats par ippon et le titre de championne du Val d’Oise.

Podium -52kg championnat du Val d’Oise cadette 2022

Néné remporte également le titre de championne du Val d’Oise en gagnant ses combats par ippon, elle s’est fait une seule frayeur lors de la phase de groupe où elle n’arrivait plus à combattre et elle a été sanctionnée par trois shido… lors des tableaux elle est remontée sur le tatami avec d’autres intentions et surtout une meilleure gestion de son corps. Elle remporte donc le titre de championne du Val d’Oise dans des conditions pas évidente.

Podium -70kg championnat du Val d’Oise cadette 2022

Les sœurs Camara qui découvrent la compétition cette année obtiennent également leur billet pour les IDF en terminant 3eme de la compétition. Bravo les filles !!

Podium +70kg championnat du Val d’Oise cadette 2022

La mauvaise nouvelle du jour viens de Yanis et Wassim nos deux ceintures bleue qui terminent respectivement 7ème et 9eme, insuffisant pour se qualifier à l’échelon supérieur. Il faut repartir au travail dans l’objectif d’obtenir la ceinture synonyme de progrès et d’investissement certains.

Rendez vous donc le week-end du 19 février pour les championnats d’Ile de France avec 7 judokas qualifiés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :