Un dernier test à Amiens pour nos juniors (Amiens, janvier 2022)

Dimanche 16 janvier avait lieu le tournoi excellence junior de Amiens. Un rendez vous d’autant plus relevé que le tournoi d’Orleans qui aurait dû avoir lieu le même week-end a été supprimé.

Hakim, Chakir et Ugo seront nos trois représentants. Mohamed en phase de reprise suite à sa blessure à la cheville ne sera donc pas présent.

Ils ont montré tous les trois de bonnes choses sur ce dernier grand rendez vous avant les championnats.

Hakim armé de sutemi, de son uchi mata et d’un ne waza efficace terminera 3eme. Il s’inclinera uniquement lors d’un combat disputé en demi final face Abdelah Saoud… un combat qui donne son verdict sur une action délicate à arbitrer où Saoud attaque uchi mata, Hakim le contre, Saoud prend appuis sur le dos pour faire tomber Hakim sur le côté… Les arbitres ont pris la décision de donner waza ari à Saoud future vainqueur de la compétition.

Podium -55kg du tournoi Excellence juniors de Amiens 2022

Ugo dans sa nouvelle catégorie n’a pas manqué d’ambition il remporte ses combats grâce à uchi mata et kata guruma. Il termine 7ème après un parcours intéressant. Il s’inclinera en quart et en final de repêchage sur des adversaires bien plus physiques que lui sans démériter il ne manquait pas grand chose.

Chakir lui ne se classe pas aujourd’hui mais il y a cependant de bons points à retenir principalement sur le travail sur gaucher mis en place en ce moment avec lui en technique. Il s’incline en 8eme de final au sol sans être repêché.

Une dernière sortie en tournoi relevée qui nous permet de travailler avec le groupe en vu des objectifs de saison en individuel et par équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :