10 qualifiés chez les minimes (Herblay janvier 2022)

Premier rendez vous de 2022 pour les minimes lors du championnat du Val d’Oise qui est arrivé très tôt cette saison.

Le club revient avec 10 qualifiés sur 11 possible mais avec aussi quelques petits regrets sur la couleur des médailles…

Seulement 3 titres à quoi aurait pu s’ajouter les deux absentes pour raison médicale et qualifiée hors quota…

Bravo tout de même à nos trois champions du Val d’Oise avec Evan Bongambe, Samah Douidi et Astan Sacko.

Evan fait un retour tonitruant avec peu d’entraînement dans les jambes. Aller maintenant on se prépare bien pour le championnat d’Ile de France.

Podium -60kg championnat du Val d’Oise minimes 2022

Samah et Astan confirme leur place de numéro 1 de leur catégorie sans trembler en remportant l’ensemble de leur combat par ippon. O uchi, O soto, uchi mata, sumi gaeshi tout y est passé.

Podium -48kg championnat du Val d’Oise minimes 2022
Podium -70kg championnat du Val d’Oise minimes 2022

Chloé vice championne du Val d’Oise s’incline contre une adversaire qu’elle a battu deux fois par ippon cette saison. Elle menait encore waza ari avant de prendre waza ari à son tour et de se faire immobiliser… La concurrence dans cette catégorie est donc relancée sans oublier l’absence de Maelle suite à un test positif au Covid. Maelle est tout de même qualifiée au championnat d’Ile de France grâce à ses résultats précédents.

Il y a également trois médailles de bronze avec :

⁃ Jade qui a mis du temps à se faire aux exigences et attentes du groupe compétition mais qui aujourd’hui progresse à vu d’œil, il y a encore du chemin mais les progrès et l’état d’esprit sont là et cette médaille vient récompenser tous ses efforts.

⁃ Layya qui fait un championnat très moyen où elle a eu du mal à s’exprimer elle gagne et perd par décision l’ensemble de ses combats… On attend plus de notre jeune minime 1 qui est capable de bien mieux on se remet au travail pour bien préparer les IDF.

Podium -44kg championnat du Val d’Oise minimes 2022

⁃ Moumen n’était pas dans un grand jour aujourd’hui, poussif il s’incline décision contre le même adversaire qu’il avait battu ippon à Forges les eaux. Moumen a un super potentiel qu’il exploite mal en étant trop précipité dans l’attaque…

Podium -42kg championnat du Val d’Oise minimes 2022

La bonne nouvelle du jour vient de Bachir notre jeune ceinture orange qui commence à peine le judo, l’an dernier (année COVID) et qui se qualifie en -60kg avec une bonne prestation. Il termine à une belle 5eme.

5eme tout comme Wassim à la coupe du jeune arbitre. Une fierté pour nous d’avoir également des jeunes qui s’épanouissent dans l’arbitrage !

Bilan des médailles et qualifiés :

-60kg Evan Bongambe 🥇

-48kg Samah Douidi 🥇

-70kg Astan Sacko 🥇

-63kg Chloé Jean 🥈

-44kg Layya Djezar 🥉

-48kg Jade Trefcon 🥉

-42kg Abdelmoumen Rouibet 🥉

-60kg Bachir Ouachani 5ème

-52kg Amélia Benbrahim HQ

-63kg Maelle Borrhomee HQ

Ils sont tous les dix qualifiés pour le championnat d’Ile de France qui aura lieu le 13 février prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :