9 juniors passent à l’échelon supérieur (Herblay, janvier 2022)

C’est la première de l’année 2022, avec les championnats du Val d’Oise junior.

Nous avions 5 participants et revenons avec 5 médailles synonymes de 5 qualification à l’échelon supérieur.

Le club repart avec deux titres le premier glané par Ugo en -90kg qui a gagné l’ensemble de ses combats très proprement par ippon dans sa toute nouvelle catégorie. Uchi mata, Yoko tomoe, juji gatame, sancaku jime, Ugo a fait preuve d’une belle démonstration technique.

Podium championnat du Val d’Oise junior 2022 -90kg

Le second titre est obtenu par notre jeune cadette deuxième année Émeraude Tchumamo qui a dominé la catégorie junior sans trembler.

Podium championnat du Val d’Oise junior 2022 -70kg

On aurait pu avoir deux titres supplémentaires avec les deux finales de Chakir en -66kg et Youma en -78kg. Malheureusement ils s’inclineront en finale. Chakir aura fait tout de même un bon parcours armé de son redoutable sankaku jime, technique avec la quelle il gagnera 3 combats ce jour.

Podium championnat du Val d’Oise junior 2022 -66kg

On finit avec le jeune Peter encore cadet qui réalise un bon parcours avant de s’incliner au sol sur un retournement lors de la demie finale… Peter aura tout de même fait 4 victoire par ippon avec un judo varié, morote seoi nage, ko uchi gari et osoto gari.

Podium championnat du Val d’Oise junior 2022 -60kg

Quatre autres athlètes les rejoindront au championnat d’IDF qualifiés grâce à des demandes de hors quota pour des raisons médicales.

-52kg Lina Douidi; -70kg Néné Sacko; -55kg Hakim Aggad; -66kg Mohamed Djezar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :