Un groupe benjamins en progrès mais toujours aussi rêveur (Herblay, décembre 2021)

En ce 11 décembre avait lieu les championnats de secteurs benjamins. Un premier rendez vous dans cette catégorie d’âge. L’objectif est de se qualifier au championnat du Val d’Oise pour cela la chose la plus simple à faire est de remporter la médaille d’or sinon il faudra attendre le deuxième championnat de secteurs en mars.

La journée démarre, Ibrahim et Amadou ne sont pas au poids pour quelques grammes et monte dans la catégorie supérieur.

Pour Naya et Lyzie pourtant présente à 13h lors de la première pesée mais, nous pensions que leur pesée était à 15h. Nous n’avons pas pris connaissance du changement d’horaire qui nous a échappé… l’organisation refuse de les prendre alors que la compétition n’avait pas encore démarré… au vu du changement d’horaires nous aurions aimé un peu de compréhension de leur part mais sans succès…

Nicolas est le seul à se qualifier du premier coup et pourtant ça avait mal commencé comme à son habitude lors de son premier combat il est tête en l’air et prend waza ari d’entrée… il marque ensuite 3 ippon sur ippon ko uchi non comptabilisé… c’est compliqué ce règlement benjamins qui ne valorise pas le judo le ippon qui est très flou et qui laisse place à une grande part d’interprétations différentes d’un arbitre à l’autre…

Au final Nicolas encore plus concentré et motivé remporte ses deux autres combats suivant par ippon et finira tout de même premier.

Amadou et Ibrahim termine tout de même deuxième dans la catégorie de poids supérieur.

Rafael termine 3eme il devra montrer plus de caractère s’il veut monter sur la plus haute marche du podium.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :