Hakim Aggad marque des points pour la dernière de l’année (Aix en Provence, décembre 2021)

Dernier grand rendez-vous de l’année 2021 pour les juniors et Hakim termine fort au tournoi International Super Excellences d’Aix en Provence. Il ramène une belle médaille de bronze sur le tournoi de référence chez les juniors. Une bonne performance même si lui rêvait d’or. C’est le quart de finale qui lui échappe alors qu’il menait waza ari, il n’a pas su gérer la suite du match… Dommage car sur l’ensemble de la compétition il a su s’appuyer sur des mouvements forts debout sumi gaeshi et harai goshi ainsi que sur le ne waza un de ses points fort qui lui aura énormément servi cette année.

Toujours à Aix en Provence Chakir s’incline au premier tour. Peter encore Cadet vient embêter les juniors il remporte son premier combat grâce à un beau o soto gari et perd contre le futur vainqueur par ippon sur un sode-ko-uchi-gake très bien placé par Jean Enzo. En repêchage, Peter se retrouve sur l’un de ses rivaux en cadet, Ray Kelvin. Un combat très disputé avec des occasions de parts et d’autres. Après 5 min de golden nous pensons que le combat est gagné Peter semble marquer waza ari sur uchi mata gaeshi mais les arbitres après s’être réunis ne voient pas les choses comme nous le combat reprend et sur la séquence d’après Peter attaque morote et se fait contrer ippon sur Yoko guruma… A nous de mettre en place un certain nombre de choses pour que les résultats ne souffre d’aucune contestation la prochaine fois.

Une pensée à Mohamed blessé qui ne pourra participer à la compétition et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Hakim, Peter et Chakir enchaîne sur un stage de trois jours pour continuer leur préparation en vu de leur objectif respectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :