Mesdames 100% (Lens, décembre 2021)

En ce 5 décembre c’est à Lens que nous nous rendons pour le tournoi féminin labellisé A qui lutte également contre le cancer du sein. Nous sommes partis avec trois cadettes Lina, Néné et Émeraude.

C’est Lina qui commence, elle est dans une bonne dynamique et continue sa montée en puissance, gagnant tour à tour ses combats par ippon en moins d’une minute. Posée, calme et appliquée Lina est très efficace sur ses techniques : sankaku, uchi mata, sumi gaeshi, juji gatame… Elle élimine au passage deux grosses têtes de série Messaoui Salomé (N5) et Boubaka Wauters Lona (N6).

Podium -52kg du tournoi féminin labellisé A de Lens

En moins de 70kg Néné et Émeraude n’ont également pas tergiversé très longtemps sur le tatami. Enchaînant également les ippons. Néné s’offrant le scalpe des deux troisièmes dont Harmange Celya (N5) grâce à un super ura nage dont on se rappellera. Les filles se retrouve donc en final où c’est Émeraude qui remporte la victoire grâce à un sasae tsurikomi ashi au golden score.

Podium -70kg du tournoi féminin labellisé A de Lens

Le club repart donc avec 100% de victoires par ippon sur ce tournoi, difficile de faire mieux. De bonne augure à deux semaines du tournoi Excellence de Forges les eaux.

Retrouvez les tableaux de la compétition en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :