Nos seniors sauvent les meubles (Herblay, octobre 2021)

En ce 10 octobre 2021, c’est avec un groupe très amoindrit que le budokan se présente au championnat du Val d’Oise senior. En effet une grosse partie de l’effectif ne participera pas à l’événement. Mohamed, Chakir, Ugo et Sancak sont tous les quatre blessés, Mickael est au près de sa petite fille nouvellement née, Juliano n’est pas encore prêt après ses deux années COVID-19. En plus de cela le championnat étant un rattrapage de la saison dernière le règlement nous prive du prometteur Peter pourtant inscrit sur extranet car trop jeune.

Malgré ses 7 absents de tailles le Budokan est fièrement représenté par 8 judokas.

En -60kg les jeunes Hakim et Kevin après un parcours termine respectivement 5ème et 7ème dans la catégorie très certainement la plus relevée ce week-end. Une compétition qui leur apportera des repères supplémentaires après ses deux années COVID.

En -66kg Mohamed Kadaya termine troisième et rejoint Mohamed Djezar qualifié hors quota pour les championnats d’IDF. Il se fera surprendre en demi final sur une action partant du sol où Mohamed part pour étrangler et son adversaire se relève avant de le projeter. Une action litigieuse où les arbitres ont choisi de valider l’impacte. Notre nouvel arrivé au budokan revanchard a montré des ressources mentales pour remporter ensuite la place de 3eme et par conséquent sa qualification.

-66kg championnat du Val d’Oise 2021

En -73kg Alexandre Bordat bien que blessé au côtes a choisi de combattre pour aller chercher son ticket au championnat d’IDF. Limiter sur ses attaques il a pu s’appuyer sur un Yoko tomoé qui a scoré par 5 fois. Après trois victoires par ippon dont deux contre les futures 3ème Sami Abdelmoumeni et Kemcy Benguesmi, Alexandre se qualifie pour la finale. Une finale face à Pablo Williamson qu’il ne disputera pas pour le bien de ses côtes à deux semaines du championnat d’IDF.

-73kg championnat du Val d’Oise 2021

En -81kg Salim fera un beau parcours infligeant par exemple un terrible uchi mata à son adversaire. Il s’inclinera uniquement en quart de final face au futur vainqueur de la catégorie Goran Jankovic avant de remonter les repêchages et remporter une belle médaille de Bronze pour sa première participation. Jeremy avec très peu d’entraînement dans les pâtes ne parvient pas à se classer dans cette même catégorie.

-81kg championnat du Val d’Oise 2021

En -90kg Ryan est l’invité surprise de la catégorie habituellement en -73kg. Il s’est pourtant bien illustré faisant parler son traditionnel uchi mata. Il se classe 3ème s’inclinant uniquement sur le redoutable et futur champion du Val d’Oise Ali K. David sur un terrible o soto gari.

-90kg championnat du Val d’Oise 2021

Pour finir c’est Marine qui obtient une belle médaille d’argent après deux beaux combats très engagés.

-70kg championnat du Val d’Oise 2021

Au total le budokan compte 5 qualifiés sur 8 participants ceux à quoi il faudra ajouter Mohamed Djezar qui a obtenu une qualification exceptionnelle. Un bilan bien loin de celui obtenu l’an dernier mais qui reste positif au vu de l’effectif de départ.

La journée s’est terminée par une soirée pizza tous ensemble devant la finale de la ligue des nations. Un moment agréable et conviviale chez notre capitaine.

Retrouver quelques photos de la compétition en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :