De toutes les couleurs (Bretigny, octobre 2021)

Ce dimanche 3 octobre avait lieu le circuit ceinture de couleur à Brétigny-sur-Orge. Le principe du tournoi est simple les ceintures de couleurs s’affrontent entre eux et les ceintures marrons entre eux.

A l’exception des féminines qui sont toutes rassemblées par manque de monde. C’est donc bien avec les ceintures marrons qu’ont combattues nos deux jeunes ceintures oranges Youma et Fatoumata. Elles sont dans la même catégorie de poids qu’Emeraude sur cette compétition. Émeraude pesée à 72kg est la plus légère de la catégorie, Youma et Fatoumata sont les deux moins gradées et pourtant nos trois combattantes ont bien porté nos couleurs. Émeraude remporte la phase de groupe et Fatoumata termine deuxième. Youma se fait éliminer dès la phase de groupe sans démériter. Émeraude et Fatoumata se retrouve en demie finale l’une contre l’autre et c’est la plus expérimenté Émeraude qui l’emporte et remporte la finale dans la foulée. Un parcours sans mauvaise note qui remporte tout ses combats par ippon sans trembler. Une bonne compétition de quoi bien la remettre en selle avant d’attaquer la grosse partie de saison que sont le mois d’octobre, de novembre et décembre.

Podium des +70kg
Émeraude 1ère Fatoumata 3ème

Dans la catégorie inférieure c’est Néné Sacko qui retrouve le chemin de la victoire après un tournoi de Rochefort raté. Néné s’incline quand même en final contre une redoutable concurrente du club de Sainte Geneviève Sport que l’on connaît bien Aichetou Soumare. Le combat est très disputé et serré Néné se bat comme une lionne une attitude qui fait plaisir à voir mais sur une séquence au sol Aichetou place un étranglement Néné semble bien le contrôler mais l’arbitre en décide autrement et annoncé ippon par précaution… dommage car sur le combat on sentait bien qu’il y avait la place. Précédemment elle remporte ses deux autres combats de manière autoritaire. Des victoires qui lui feront du bien sur la suite de la saison.

Podium -70kg
Néné Sacko 2ème

En -46kg toujours en ceinture marron Ilyès remporte sa deuxième compétition d’affilée, une nouvelle fois par ippon. Ilyès est l’homme en forme de ce début de saison.

Podium -46kg
Ilyès Rouibet 1er

Côté ceinture de couleur Wassim termine deuxième et retrouve petit à petit confiance après une période délicate. Yanis lui malgré une montée de catégorie « surprise » en -73kg termine 3eme il a su se remotiver et remonter les repêchages après sa défaite du premier tour. Bravo à nos deux ceintures bleue pour leurs belles médailles.

Podium -60kg
Wassim Douidi 2ème
Podium -73kg
Yanis Benbrahim 3ème

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :