Première sortie premières médailles (Rochefort, septembre 2021)

Ces 25 et 26 septembre avait lieu le premier week-end de compétition de l’année 2021-2022. Les cadets à Rochefort, les seniors à Marseille et les benjamins au tournoi par équipe du grand Rouen.

Nous ferons un bilan très mitigé de ce premier week-end de compétition qui dans tous les cas doit être formateur pour l’ensemble du groupe.

Les top :

– Ilyès Rouibet à peine arrivé au club qui avait à cœur de briller et remporte le tournoi de Rochefort de belle manière avec 5 ippons. Il dit lui même avec son papa avoir énormément progressé au sol depuis son arrivé au Budokan ce qui lui a permis de remporter 4 combats sur 5. Il remporte la finale sur son spécial kata guruma.

– L’autre top c’est Peter Jean. Nous connaissons tous ses qualités en judo et sur Rochefort il a pu s’exprimer pleinement avec un très beau travail en réaction qui lui a permis de faire tomber avec un judo varié : morote seoi nage, uchi mata, harai goshi, o soto gari, sode tsurikomi goshi, de ashi barrai. Un judo vivant qui fait plaisir à voir. Peter s’incline en demi final sur un combat à sa portée où il aura manqué de constance et de régularité. Un arbitrage sévère qui sanctionne Peter par 3 shido synonyme d’élimination. Il saura se remotiver et aller chercher sa 3ème place et sa médaille de bronze.

Les flops :

– Nombreux athlètes que nous attendions à un bon niveau qui n’ont pas su performer sur cette première sortie et qui devront tirer les leçons nécessaires pour être prêt lors de la prochaine compétition qui arrive vite : ce dimanche 3 octobre pour les cadets et 10 octobre pour les seniors.

– la blessure de Lina qui la pousse vers l’infirmerie pour un minimum de 3 semaines. Une gêne au genou qui traîne depuis beaucoup trop longtemps qui a enfin bien été prise en charge. Maintenant nous sommes reparti dans la bonne direction.

– l’équipe des benjamins avec des absents ce qui a énormément handicapé nos jeunes champions pour ce tournoi par équipe

Un bilan donc mitigé qui sera à coup sûr meilleur lors des prochaines sorties. Nous profitons de cette article pour remercier notre équipe d’encadrement qui a été très courageuse en ce week-end chargé. Ryan et Philippe sont rentrés à 1h du matin après Rochefort et reparti à 6h pour Rouen. Un grand merci à vous pour votre courage et votre passion qui porte le budokan !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :