Retour à la réalité (Budokan, aout 2021)

Comme chaque année la préparation estivale se termine par le stage de pré-rentrée au budokan. Au programme un certains nombre de tests physiques visant à établir l’état de forme et les potentiels progression de chacun. Bien entendu les athlètes n’échappent pas à de bonnes et longues séance de judo visant à retravailler les bases en profondeur. Un gros travail de fond sur l’ensemble des plans physique, technique et mental. Ce stage nous aura permis de réinstaller les bases d’une saison saine et bien dessinée en établissant d’accord à accord les objectifs de saison et les moyens pour y arriver.

« Il a fallu mettre de la voix pour remettre tout le monde dans le droit chemin mais je crois qu’a la fin du stage l’objectif est acquis ». Nous explique Alexandre

Le stage s’est terminé par un test match d’entraînement qui a vu la prometteuse Astan l’emporter en remportant tous ses combats par ippon. Derrière Samah 2eme, Elyes et Layya complète le podium tournoi du toutes catégories.

Cette compétition nous permet surtout de préparer et travailler sur l’état d’esprit et la façon d’aborder la compétitions. Un vrai entraînement à la compétition qui reste parfois difficile à aborder pour certains.

« Retrouver ses repères et ses sensations de compétition très tôt dans la saison d’autant plus dans un cadre d’entraînement est une bonne chose et nous permet de travailler sur quelques de concret. J’ai apprécié le sérieux et l’engagement du groupe lors de cette journée. ».

On notera de beaux progrès avec Bandjougou, Youma 5ème, et Jade 7eme.

On repart très vite au travail avec ce week-end les passages de grade pour Ryan, Lina, Néné et Émeraude et dès lundi la reprise générale pour l’ensemble du club.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :