La pré-saison à la Motte Servolex (août 2021)

Cette année nous avons fait le choix de délocaliser la première partie du stage traditionnel de pré saison à la Motte Servolex. Un choix fort qui a été décidé en raison de la saison précédente ci particulière et surtout du dojo d’été ouvert uniquement deux fois par semaine à l’institut du judo. Nous sommes donc aller chercher une opposition différente sur ce stage organiser par l’AJBD-2125 qui regroupe plus d’une centaine de personne dans un très beau dojo ouvert sur l’extérieur. Le tatami surélevé et l’aération sur l’extérieur nous a permis de travailler dans de très bonnes conditions avec des partenaires de qualité.

Au programme la journée démarre avec une préparation physique à 6h30 à jeun, après le petit déjeuner nous faisons notre premier entraînement judo, avant le repas du midi. A la pause nous profitons des magnifiques lacs entourés des montagnes pour se détendre avant de reprendre à 16h. Au total deux entraînements par jours en plus de la préparation physique du réveil. Les séances étaient encadrer par l’ensemble des entraîneurs présents de l’AJBD et des autres clubs de l’ACBB, Coulommiers, JC Motte-Servolex, Sucy Judo, JC Grenoble, JJ Porte les Valence, etc… Notre Alexandre a lui aussi contribué à l’apport technique du stage avec la séance du mercredi matin.

Le jeudi après trois jours de stage intensif nous avons eu une journée de récupération avec une randonnée dans les montagnes que nous sommes pas prêt d’oublier. Au total 24km avec une ascension à 1250 mètres.

Un bon stage de reprise avec une bonne ambiance avant d’enchaîner sur une deuxième semaine qui se déroulera cette fois ci dans nos locaux au Budokan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :