Stage dans le Verdon (Aups, Juillet 2021)

C’est dans le Verdon que 13 de nos licenciés de minimes à seniors se sont déplacés pour faire un stage de Judo à Aups. Organiser par l’Olympique Judo Varois et Thierry Malossane ce stage estival à pour objectif de pratiquer dans les meilleurs conditions dans un cadre très agréable. La piscine accessible à tous, a pour double objectif la récupération et le plaisir de pourvoir profiter d’un bon bain rafraîchissant à n’importe quel moment de la journée sous le beau soleil du sud.

Au niveau des entraînements deux groupes de travail ont été créés d’un côté les plus jeunes et légers de l’autre les plus lourds et expérimentés. Les entraînements se déroulaient sur un tatami en extérieur une première appréciée pour nombreux d’entre nous. Dirigés par Stéphane Trompile, il nous a apporté sa science des ashi waza et principalement sur ko uchi gari, o uchi gari, sasae tsurikomi ashi et hiza guruma en plus d’un très bon travail en ne waza en position quadrupédique.

A côté de ça, les préparations physiques étaient également très poussées et il fallait aller chercher au fond de soi pour tenir jusqu’au bout. Au programme des circuits fractionnés, des séances courses et des séances dans la piscine.

Un bon stage qui nous a permis à tous de profiter et surtout de progresser. La récupération était accélérée grâce au bain froid dans la piscine ce qui nous a permis d’encore plus nous engager lors des entraînements.

Après cette semaine intensive nous avons profité le samedi d’une découverte du Verdon et plus précisément du lac de Sainte croix puis le dimanche nous sommes partis dans les calanques de Saint Cyr avec le chemin des douaniers qui longe le littoral, magnifique ! Une randonnée qui étaient un bon moyen de continuer à travailler en alternant marche, baignade, sauts et pause pique-nique. Notre séjour s’est terminé avec un barbecue sur la plage de quoi faire plaisir à tout le monde.

Un stage qui s’est déroulé dans une super ambiance et qui nous a également permis de souder encore plus nos liens.

L’ensemble des photos est à retrouver en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :