Stage de fin de saisons (Budokan, juillet 2021),

En cette fin de saison, le budokan était en stage avec le groupe compétition de benjamins à cadets avec évidemment des différenciations d’entraînement en fonction des âges.

Le matin la journée commençait par une activité extra judo, puis l’entraînement ne waza et la journée se terminait avec une bonne séance tachi waza. Au total chaque jour nos jeunes athlètes se renforçaient avec 1h de préparation physique, puis 2h de ne waza (travail au sol) avant de terminer par 3h de tachi waza soit 6 h d’entraînement par jour pendant 4 jours.

Le stage s’est passé dans la bonne ambiance et la douleur des courbatures mais nos champions ont gardé la tête haute jusqu’à la fin. Nous remercions les quelques extérieurs d’être venus ils en ressortent grandis. On a pu noté la présence de sudistes comme Kaïs Guetarni ou encore les deux judokas d’Arnouville, les deux frères Rouibet, etc ..

Au dernier jour de stage le club a organisé des tests matchs pour enfin retrouver la sensation de compétition avec l’ensemble du groupe. Là aussi quelques extérieurs nous ont rejoint merci aux Arts Martiaux de Saint Gratien venus en nombre, merci également à Arnouville toujours présent, au judo club de Survillier, et également aux trois athlètes Algériens amené par Abdelkrim Rouibet. Merci à tous au total 50 athlètes répartis en 12 groupes morphologiques de 3 à 5 judokas, avant d’attaquer un gros tableau toute catégorie confondue.

Une belle journée où le résultat restera anecdotique, mais la qualité et l’envi de combattre était présent. Cette compétition amicale nous a permis de faire un état des lieux avant les stages estivaux pour orienter le travail durant l’été et dès la rentré.

Retrouvez quelques photos en cliquant ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :