Les tests match sont de retour à l’honneur !! (Mars 2021)

Pendant que le monde tourne en grande partie au ralenti au tour du covid, nos athlètes de haut niveau et professionnels continuent à s’entraîner matin et soir dans l’objectif d’un avenir meilleur. Nous remercions à travers cet article la mairie de Deuil-la-barre de nous permettre d’assurer un suivi de haut niveau malgré une crise sanitaire qui n’en finit pas.

Dans ce contexte particulier aucune compétition en dehors de l’IJF tour sont autorisés et seuls les athlètes en route pour les JO de Tokyo 2021 peuvent y participer. Un contexte sans précédent qui nous a poussé à prendre les choses en mains en créant des compétitions d’entraînement (Tests matchs).

Nos athlètes ont pu ainsi s’exprimer dans une ambiance de compétition lors divers tests matchs à Bretigny, Houlegate, Strasbourg, à l’Institut du judo et au sein même du Budokan.

A travers cet article nous vous détaillons le parcours de nos athlètes lors des derniers tests matchs :

– Hakim Aggad a combattu lors des tests matchs du Pôle Espoir de Bretigny dans la catégorie des moins de 55kg lui qui évolue habituellement en 50kg et où il remporte 3 combats face à Kevin Chaouki, Hugo Chauvet et Ruben Nesic avant de s’incliner face à Hadrien Cargnelli. Hakim aura l’opportunité de prouver à nouveau ce qu’il vaut lors du prochain test match à Bretigny le 17 mars prochain.

– Peter Jean a également combattu lors des tests matchs à bretigny dans sa nouvelle catégorie de poids des -55kg. Une première compliquée où il s’incline par trois fois sans démériter. Le talent de Peter n’est évidemment pas remis en question après cette expérience à Bretigny, bien au contraire il est sélectionné sur les tests matchs de Houlegate où il remporte la phase de groupe avant de s’incliner en tableau. Peter continue à prendre du galon dans sa nouvelle catégorie de poids avant le retour officiel des compétitions. Prochain tests matchs le mercredi 17 mars à Bretigny.

– Mohamed Djezar remporte sa pool lors des tests matchs au pôle France de Strasbourg devançant Hector Seiler 2ème, Maxime Moundanga 3ème, Antoine Dupont 4ème et Tom Freiwald. Il remporte également le test match au budokan devant Tanguy Nouaillas 2ème, Antoine Bregeon 3ème, Chakir Djezar 4ème et Benamida Touaz 5ème. Soit 8 victoires lors des tests matchs individuels. Mohamed aura subit une seule défaite lors des tests matchs par équipe contre sont frère Chakir également au budokan. Mohamed a pourra à nouveau s’exprimer face à l’élite du judo Français ce week-end lors des tests matchs qui auront lieux à l’institut du judo un événement qui sera à suivre sur judo tv.

– Chakir Djezar lui a obtenu sont ticket sur les tests matchs grâce à une attestation de la fédération algérienne. Chakir semble énormément progresser ses derniers temps sur tous les plans et à une énorme envie de prouver ce qu’il vaut. Surpris par la progression de son petit frère Mohamed a subit lors d’un test match par équipe sa seul défaite de la saison face à ce dernier. Chakir a même réussi à le faire tomber une nouvelle fois lors du test match individuel avant de s’incliner. Chakir doit encore travailler pour se mettre au niveau de sa nouvelle catégorie d’âge et de poids. Lors du test match individuel Chakir qui est le plus jeune et le moins expérimenté sur le papier terminera 4ème remportant un combat grâce à son sankaku. Nous l’encourageons fortement à continuer dans son élan positif.

– Pour finir Alexandre Bordat lui remporte l’ensemble de ses combats tests au budokan 2 combats lors du test match par équipe et 4 lors du test match individuel devançant Mohamed Berrabah 2ème, Mark Nkala 3ème, Hugo Villaca 4ème et Jean Yves Boudou 5ème.

D’autre judoka du club combattront prochainement comme Ugo Bouchet, Ryan Guay, …

Un certain nombre d’événements test match sont à venir et à suivre très prochainement !!

– Mercredi 10 mars test match des -81kg au budokan

– Samedi 13 mars test match des -90kg au budokan

– Dimanche 14 mars test match national seniors à l’institut du judo

– Mercredi 17 mars test match au pole espoir Brétigny

Et bien d’autres devraient suivre.

Ces tests matchs nous font patienter dans l’attente d’un retour à la normal.

Retrouver un album photos des tests matchs au budokan en cliquant ici.

Retrouver un montage vidéo du test match au budokan en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :