Bonne année 2021 !!

L’ensemble de l’équipe dirigeante et enseignante du budokan vous souhaite une merveilleuse année 2021, en espérant que le covid disparaîtra rapidement de nos vies comme il en est venu.

Aujourd’hui, l’ensemble des mineurs peut retrouver le chemin des tatamis avec certaines règles à respecter pour une pratique plus sécuritaire. Pour les majeurs il faudra encore attendre au moins le 20 janvier…

Durant les vacances de fin d’année deux stages se sont déjà déroulés : le premier pour les poussins (U11) et benjamins (U13) le second pour les minimes (U15) et cadets (U18).

Alexandre le directeur technique revient sur ces stages de Noël.

« J’ai apprécié l’état d’esprit des jeunes sur ses stages, ils ne se laissent pas abattre malgré la situation. Tous ont compris que le travail d’aujourd’hui nous apportera les médailles de demain. D’une certaine manière cette période peut être positive car nous travaillons sans aucune date précise d’échéances et ainsi nous travaillons librement sans pression quelconque avec le temps de s’appliquer en profondeur sur les différents thèmes aborder. Aujourd’hui il faut aimer le judo pour continuer à s’entraîner sans compétition à la clé. C’est cet amour pour notre art et le goût de l’effort que j’ai apprécié de voir. L’autre point très positif de ces stages c’est qu’il a révélé si cela était nécessaire l’engagement, le sérieux et le talent de notre dernier recrutement en terme d’enseignant avec Ryan qui est en charge de notre groupe poussins benjamins. Ryan est un jeune formé au club qui connaît donc bien la maison et l’état d’esprit qui doit y véhiculer. Il fait un travail remarquable qui est également très apprécié par les jeunes. ».

C’est donc sur une bonne note que nous terminons une année 2020 plus que opaque avec la crise rencontrée.

Après ces deux stages le club est fermé pour les fêtes de fin d’année jusqu’au 4 janvier date de la reprise en intérieur pour les mineurs et en extérieur pour les majeurs en attendant d’éventuels remaniements (espérons positif) du gouvernement.

Interrogé sur le covid et le sport Alexandre continue de nous répondre :

« C’est une question délicate et je ne suis pas un professionnel de la santé mais du sport. Cependant, le sport a toujours été bénéfique pour la santé et aujourd’hui en pleine crise sanitaire on nous enlève le sport ? d’autant plus que ce virus touche en grande majorité les personnes en surpoids. C’est pourquoi je conseille à tous de garder une activité physique régulière et adaptée. Après il est difficile pour certaines personnes de pratiquer du sport seule régulièrement par manque de motivation et d’autre part, il est important pour bien pratiquer d’être encadré par des professionnels. C’est pourquoi je pense qu’il est indispensable de garder les salles sports ouvertes avec des normes de sécurités importantes pour éviter d’accentuer la propagation du virus. Cela reste mon humble avis qui ne changera bien évidemment rien au déroulement des choses. ».

En espérant qu’il soit entendu et que 2021 nous permettent progressivement de retrouver nos vies, le chemin des tatamis et des compétitions.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :