Interview Présidentielle (septembre 2020)

1. Cela fait maintenant 2 ans que tu es en place en tant que président que peux tu faire comme bilan ?

Nous avons repris un club dans une situation comptable compliquée, l’urgence était de rétablir la situation financière. Pour se faire nous avons du mettre à contribution les enseignants qui ont su de jouer les jeux ce qui nous a permis rapidement de ramener l’équilibre. Dès lors nous avons pu nous concentrer sur le projet sportif en lui même. Un projet sportif qui a porté ses résultats avec plusieurs médailles aux championnats de France. Nous pensons être sur une voie ascendante c’est pourquoi nous continuons à nous investir dans ce sens. En parallèle nous avons créer une section baby judo parents enfants où les parents pratiquent aux côté de leurs enfants ce qui nous l’espérons à plus ou moins long terme aboutira à augmenter l’esprit bénévole du club. Plusieurs événement ludiques ont été organisés accrobranche, sortie cinéma, parc Astérix, piscine, week-end Deauville, sortie parcours santé, barbecue, urban jump, different goûté et pot d’anniversaire. Le but étant de parfaire la cohésion de groupe et les relations intersection. Au final un bilan plus que positif qui laisse envisager de très belles perspectives d’avenir.

2. Comment vois tu l’assemblée élective à venir ?

Cette assemblée se fera le 19 septembre prochain au club à 14h. Nous espérions une recrudescence de bénévoles cependant, l’engagement à long terme reste compliqué pour certains au vue de leurs obligations respectives. Il est donc plus difficile de s’engager dans la durée c’est pourquoi nous maintenons l’équipe dirigeante en place, tout en espérant que cette situation s’améliorera. Nous En profitons d’ailleurs pour faire passer ce petit message : Chacun peut s’investir dans le club quelque soit sont niveau d’investissement.

3. Comment vois tu l’avenir avec le budokan ?

A l’avenir nous souhaitons agrandir et consolider le tissue bénévole ce qui nous permettra d’augmenter la quantité d’activité et de sorties proposées par le club. De plus, nous continuons à rechercher différents sponsors et investisseurs qui prônent nos valeurs afin d’étoffer ceux déjà existants. Le but étant aussi de mettre en relation les différents professionnels adhérents afin de partager différents projets, relations ou marchés.

4. Quel impact penses tu que la crise sanitaire lié au COVID-19 aura sur notre sport ?

Les mesures mises en place par la municipalité et la fédération Française de judo nous permettrons de pratiquer nos activités en toute sécurité. De plus notre code moral nous interdit toutes négligences vis à vis d’autrui le respect et l’hygiène étant des valeurs déjà existantes dans notre sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :