Pas de vacances pour Mohamed Djezar ! (Houlegate, Juillet 2020)

Dans un contexte compliqué, suite à la crise sanitaire rencontrée, les stages nationaux ont été finalement conservés dans l’objectif de préparer au mieux le Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Le premier stage de reprise pour l’équipe de France avait lieux au centre sportif de Normandie à Houlegate du 13 au 28 juillet. Chaque athlète devaient au préalable être testé au COVID-19 pour la bonne santé de tous.

Mohamed était sélectionné avec le Pôle France de Strasbourg, il fut également sous la tutelle de Stephane Fremont avec le groupe INSEP Jeune.

Un stage qui lui aura été énormément profitable sur tout les plans. Mentalement, physiquement et techniquement avec l’enchaînement des entraînements, des uchi komi, nage komi et des combats ainsi, que les populaires montées de marches de Houlegate qui ont fait souffrir les jambes de tous les judokas français depuis des années.

Il aura pu côtoyer, échanger et se confronter avec les meilleurs français pendant ses deux semaines. Sur le tatami nous pouvions y retrouver toute l’équipe de France olympique dont des médaillés mondiaux et européens comme Teddy Riner, Axel Clerget, Walid Khyar, et j’en passe !

Mohamed en ressort forcément grandi et d’autant plus fort. Maintenant place à un peu de repos avant d’attaquer le deuxième stage estival à l’insep qui aura lieu du 10 au 25 août.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :