Deuxième semaine de confinement (Mars 2020)

Deuxième semaine de confinement et nos athlètes bien qu’enfermés chez eux ne se laissent pas abattre. L’entraînement ne baisse pas d’intensité bien au contraire nous utilisons cette frustration et lâchons tout le stresse de la situation dans nos séances de sport dans l’objectif de devenir encore plus fort et … que cela fait du bien !!

Force à tout le personnel hospitalier sans qui la situation serait encore plus critique bravo à vous les vrais héros !

On lâche rien !!

Comme vous le savez sûrement, coronavirus prend de l’ampleur et les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo ont été reportés d’environ un an soit juillet 2021. Un choix du CIO qui ne peut que être approuvé et accepté malgré notre déception naturelle au vu de la situation.

La question qui se pose maintenant est : les sélections olympiques déjà effectuées sont elles remises en cause ? Est ce qu’une nouvelle course au point et à la sélection olympique sont elles relancée ? Des questions que chaque sport, pays et fédération devra se poser.

Le point positif c’est que nous verrons un peu plus longtemps l’immense duel entre Abe et Maruyama. Un duel qui marquera à coup sûr l’histoire du judo mondiale !

Nous vous transmettons également un message de la maman d’un élève du club qui est médecin :

« À partir d’aujourd’hui, ne quittez pas la maison, ni même pour un pain, car le pire commence, la date d’incubation est respectée et de nombreux cas positifs vont commencer à apparaître et beaucoup de gens peuvent l’obtenir. Il est donc très important de rester à la maison et de ne pas avoir de contacts ou rapprochement avec d’autres personnes, nous devrons être très prudent, c’est important et crucial.

Du 23 mars au 13 avril nous devons prendre soin de nous car nous serons au sommet du virus pour une période de deux semaines. Normalement dans ces deux semaines tous les infectés apparaîtront puis il y aura une accalmie pour deux semaines et puis deux semaines où ça diminuera.

  • Ce qui s’est passé en Italie, c’est qu’ils ont été négligeants pendant la période de contagion et c’est pourquoi tous les cas ce sont propagés autant *.
  • Et enfin, ne recevez aucune visite, pas même de la même famille. C’est pour le bien de tous. *

NOUS SERONS EN STADE MAXIMUM D’INFECTION.

  • NE RESTEZ PAS AVEC CE MESSAGE, PASSEZ-LE À TOUS VOS CONTACTS * »

Un confinement qui devrait donc être prolongé après le 15 avril selon nos modestes sources jusqu’au moins le 30 avril avant une reprise progressive et surveillée de la vie normale. Les compétitions ne devraient pas reprendre avant juin. Une saison donc très perturbée pour nos athlètes quelque soit la catégorie d’âge

柔道 COMPETITIONS NATIONALES ET PASSAGES DE GRADES
La FFDA a décidé de reporter toutes les manifestations prévues jusqu’à la fin de la saison :
🏆 Les coupes de France individuelles minimes et minimes par équipes de départements
🏆 Les championnats de France universitaires
🏆 Les championnats de France individuels 1D et 2D cadets
🏆 Le championnat de France cadets espoirs
🏆 Le championnat par équipes de clubs 1D cadets et juniors
🏆 Les championnats de France 2D et 3D
🥋 Le passage de grade du 5e dan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :