Des filles qui brillent !! (Saint Cyprien, Février 2020)

Suite au stage IDF nous sommes directement partis direction St Cyprien pour un week-end de compétition enchaînant le Tournoi International Excellence Minimes de Saint Cyprien et les demies finales cadets.

Samedi 15 février, nous débutons ce grand week-end de compétition par le tournoi international excellence de Saint Cyprien. L’un des deux tournois minimes les plus relevés de l’hexagone avec Harnes, rassemblant près de 700 minimes venant de toute l’Europe et même d’Asie. Nous notons quelques pays comme la Russie, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, l’Espagne, la Bulgarie, l’Estonie, la Moldavie, le Portugal, la Bosnie, la Grèce, la Slovénie, la Lettonie, la Serbie, la Kirghizie…

Journée au cours de laquelle nos filles ont été exceptionnelles, se qualifiant chacune pour la finale de leur catégorie. Lina en -52kg, Néné en -57kg et Emeraude en -70kg.

Leur journée de compétition vous est racontée à travers notre article :

Podium -70kg Tournoi International Excellence de St Cyprien 2020

Commençons par Émeraude qui a été impériale dominant de la tête et des épaules toutes ses adversaires. Sans réelles oppositions, elle remporte le tournoi en enchaînant les ippons ! Elle s’offre même le luxe d’un ippon final sur uchi mata commenté par Frédéric Lecanu sur la chaîne ViaOccitanie !! Rien à dire copie parfaite qui doit lui apporter la confiance nécessaire pour performer lors du championnat de France dans un mois et demies. « Emeraude qui brille »

Podium -57kg Tournoi International Excellence de St Cyprien 2020

Néné elle aussi a enchaîné les ippons jusqu’à la finale. Elle a montré de réels progrès comme de compétition en compétition depuis un petit moment. Nous avons apprécié sa prise d’initiative et sa volonté de bien faire. Toujours sur l’offensive elle a fait preuve d’une belle combativité. Malheureusement, en final elle a été dépassée sur l’intensité du match et s’est faite retourner au sol.

Podium -52kg Tournoi International Excellence de St Cyprien 2020

Pour finir Lina qui a eu fort à faire avec très certainement la catégorie féminine la plus relevée du tournoi et un tirage pas évident avec un enchaînement de trois combats sur des gauchères contre qui elle se sent moins à l’aise. Au final un tirage au sort très positif pour prendre des repères importants sur gauchère et c’est exactement ce qu’elle a fait ! Progressant de tour en tour elle est montée en puissance. Elle se qualifie également pour la finale face à la niçoise Mastouri Kalyssa. Une finale perdue lorsque Lina s’est laissée envahir sur la puissante droitière suite à une erreur de placement sur ses jambes… Des erreurs qu’elle corrigera rapidement avant les championnats de France !

Demain il y aura les demies finales cadets qui seront suivi d’un stage de trois jours.

« Les filles du Budokan, nous sommes des titans, Emeraude, Lina et Néné , on va tous vous éclater ! »

Pour voir les tableaux de la compétition cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :