La dernière ligne droite est lancée (Brétigny-sur-Orge, Février 2020)

En cette première semaine des vacances de février, nos minimes et cadets étaient en stage à Brétigny au stage Île de France.

Un stage qui a lieu une semaine après le championnat d’Ile de France Minimes et des demies finales juniors, une semaine avant les demies finales cadets et surtout ce qui nous intéresse dorénavant, un mois et demi avant le championnat de France Minimes et deux mois avant le championnat de France Cadets. Un stage donc, idéalement placé dans l’objectif de bien préparer ses deux derniers championnats nationaux.

Nous retrouvons Emeraude, Néné et Lina nos trois minimes qualifiés au championnat de France ainsi que nos trois cadets qualifiés aux 1/2 finales Hakim, Peter et Chakir. Ils sont accompagnés de deux autres cadets Samy et Rayan, 2 minimes Amin et Yanis, et quelques Benjamins… Au total 16 judokas du Budokan étaient présents sur ce stage.

Un stage qui a pour double objectif la préparation au championnat de France Minimes et Cadets et la pré-détection pour entrer au Pôle Espoirs IDF.

Une belle opposition se propose à nous avec la présence des Pôles Espoirs de Brétigny, Dijon et de Besançon en plus des minimes présélectionnées par l’IDF. Un beaux tatamis avec cela est sûr la présence des champions de demain !

Peter, Hakim, Lina, et Emeraude sont logés à l’internat toutes la semaine. Pour les deux dernières citées, c’est une nouvelle expérience et surtout un bon test pour savoir si cela pourrait leur plaire. Pour les autres, nous ferons des aller-retour tous les jours entre Deuil-la-Barre et Bretigny avec un départ à 7h. Ça pique !

L’ensemble des athlètes sélectionnés par l’IDF, le Pôle ou le Club a répondu présent et fort sur le tatami et en dehors. Plusieurs ont même impressionné et surtout, tous, ont énormément progressé.

Un stage très bénéfique avec aucune blessure malgré quelques petits bobo et énormément de courbatures ! Que du positif pour le groupe qui emmagasine énormément d’expérience et de maturité suite à ce stage.

Dès demain, nous partons pour Saint-Cyprien, pour un long périple avec tout d’abord vendredi le voyage et la pesée, samedi le tournoi international excellence minimes, dimanche les demies finales cadets et à partir de lundi le stage international.

Un programme lourd pour nos athlètes avec l’enchaînement de deux stages intensifs dans le but premier de passer des paliers avant les championnats de France (fin mars pour les minimes et avril pour les cadets) et le second objectif est d’aller chercher une opposition différente dans le sud de la France. Notre retour est prévu le jeudi 20 février.

Nous leur souhaitons beaucoup de courage et surtout une bonne préparation.

A suivre dans le prochain article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :