Mohamed continue son chemin (Forges les Eaux, février 2020)

En ce premier jour de février, nous étions à Forges les Eaux pour la demie finale juniors. Trois juniors du Budokan était qualifiés : Mohamed, Ryan et Ugo.

Seul Mohamed a réussi à se qualifier au championnat de France Juniors sur ce championnat.

Podium demie finale juniors 2020
(Forges les Eaux)

Nous vous racontons leur parcours brièvement à travers cet article :

Mohamed remporte la compétition au grès de 4 victoires par ippon dont la demie finale contre Hugo Vilaca et la finale contre Alexis Garrido deux coéquipiers de Mohamed au Pôle France Strasbourg. Il a montré un judo varié, avec des ippons sur des mouvements de sutemi, puis d’épaules et pour finir sur un mouvement de jambes. Fort sur les mains il n’a pas été mis en danger de la compétition empêchant ses adversaires d’attaquer ou même de poser les mains sur lui.

Une belle performance qui lui permet de se qualifier au championnat de France Junior qui aura lieu le 29 février à Villebon sur Yvette. Bravo !!

Ugo a également très bien démarrer sa compétition remportant ses deux premiers combats par ippon grâce à un sode tsurikomi goshi et un o soto gaeshi. En quart de final sur Godin, lors d’un match très serré Ugo se blesse à l’épaule et ne pourra pas continuer la compétition coup d’arrêt quand on sentait Ugo en bonne forme … Nous te souhaitons un bon et prompt rétablissement.

Déception également pour Ryan qui se voit éliminer au premier tour…

Deux athlètes qui on le sait ont le niveau malheureusement, ça n’a pas suffit aujourd’hui. On retourne au travail dans l’objectif d’un avenir meilleur. A chacun de comprendre ce qui n’a pas été aujourd’hui sans se trouver d’excuses faciles.

« Au judo la première chose qu’on apprend est de toujours se relever après être tomber »

Pour voir les tableaux cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :