Les benjamins continuent leur montée en puissance ! (Amiens, Janvier 2020)

Samedi 25 janvier comme nos juniors deux semaines auparavant, nos benjamins se rendent à Amiens pour le tournoi de la Sommes !

Le groupe sûr de ses forces continue sa montée en puissance, toujours soudés, cette fois ci c’est avec 7 médailles (2 or, 4 argents et 1 bronze) et 9 judokas sur 9 participants classés que nous rentronsà la maison ! Un grand bravo à toutes et à tous !! On continue a bien travailler pour être prêt lors de nos objectifs en avril et mai prochain.

Bravo à :

Amélia Benbrahim 1ère 

Amélia a survolé la catégorie remportant 5 combats par ippons sans avoir été mis en danger. Nous sentons encore de beaux progrès pour Amélia qui en plus de son caractère de gagnante qui lui facilite le kumi kata, elle démontre des progrès technique lui permettant de varier ses directions d’attaque et surprendre l’adversaire tout comme ses changements de rythme.

 

 

Evan Bongambe 1er 
Evan tout comme Amélia a été dominant sur sa catégorie remportant 6 victoires par ippon avec une finale 100% budokan et une conclusion magnifique en uchi mata. Le seul reproche que l’on peut lui faire est de ne pas oser plus varier et ouvrir son judo. Evan doit se forcer à l’entrainement à essayer plus de techniques.

Kurtis Elima 2ème 
Il aura parfois manqué de calme dans son attitude mais Kurtis arrive tout de même en finale enchaînant des mouvements spectaculaire et des retournements au sol efficaces !

 

 

Samah Douidi 2ème 
Dans une catégorie relevée Samah a fait une compétition quasiment parfaite ! Forte sur les mains, appliquée sur le déplacement elle a déclenché des attaques efficaces et bien choisie enchaînant de façon systématique au sol, elle a fait une compétition sérieuse qui l’a menée jusqu’en finale. Une finale épique qui s’est jouée à la décision.  Un combat équilibré avec des kinza de part et d’autre malheureusement, les arbitres désignent après une longue délibération son adversaire vainqueur… Rien de grave nous espérons juste retrouver le même état d’esprit et le même engagement sur chaque compétition.

 

 

Chloé Jean 2ème 
Dans un Jour sans Chloé termine tout de même deuxième s’inclinant uniquement en finale par waza ari… Malgré le manque de sensation évident Chloé s’est battu avec ses armes et est allée cherché des victoires compliquée. Je pense qu’en corrigeant la manière d’aborder les compétitions les sensations reviendront vites !

 

 

 

 

Astan Sacko 2ème 
Pas au poids pour quelques grammes Astan a combattu exceptionnellement en -57kg où elle retrouve en finale Ema Feuillet une jeune judokate du club de Villier  le Bel que nous connaissons bien car elle vient s’entraîner chez nous les mardis. Le combat est poussé à la décision qui sera donné à Ema. Bravo à toutes les deux.

 

 

 

Layya Djezar 3ème 
Layya a montré de réels progrès et un vrai esprit de guerrière lui permettant de se qualifier pour les demies finales. Après un moment d’inattention en demie où elle se fait surprendre elle finira 3ème, beau parcours qui doit l’encourager à encore progresser techniquement.

 

 

 

Ilyan Seridj 5ème 
Comme Astan, Ilyan a quelques grammes en trop au moment de la pesée… Il combat alors en -38kg il fera un parcours honorable avant de s’incliner en quart de finale sur une séquence au sol. Malgré la différence de poids Ilyan n’a pas démérité, il termine 5ème. Attention à ne pas s’enfermer dans une seule prise surtout quand tu as un judo aussi varié…

 Quentin Herbin 7ème 
Première compétition de ce niveau là pour Quentin et cela fut une bonne expérience pour lui qui termine premier de son groupe, il passe ensuite les 16ème de finale avant de se faire surprendre en 8ème dès les premières secondes du combat… Un beau parcours qui lui vaut une belle 7ème place !

Bravo à tous on continue dans ce sens !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :