Chakir Djezar dos au mur ! (Herblay, Janvier 2020)

En ce 25 janvier 2020, nous étions à Herblay pour le championnat du Val d’Oise cadets (-18ans). Nous présentions deux judokas Chakir Djezar et Rayan Ouachani en plus d’un judoka de Saint Gratien Samy Belkessa qui nous a rejoint en cours d’année.

Rayan pour sa première compétition officielle s’est bien débrouillé remportant deux combats au sol dont un étranglement.  Ses deux victoires lui permettent de se classer 7ème du championnat du Val d’Oise cadets en moins de deux ans de judo.  Il confirme par sa performance tout le bien que l’on pense de lui… Cadet première année il a encore le temps de briller.

Samy lui réalise un parcours de leader se qualifiant en demie finale du championnat puis deux combats au gout amère s’enchaînent, il terminera meilleur 5ème sans démérité. Il devra encore progresser pour ne plus se retrouver dans cette situation.

Nos deux cadets 1 pourrons se rattraper lors du championnat des Espoirs.

Malgré le manque d’entrainement suite à une blessure à la tête cela ajoutée à sa montée de catégorie, Chakir n’avait rien pour lui avant le championnat… Dos au mur il a voulu montrer qu’il était ! Il se qualifie pour la finale du Val d’Oise des moins de 66kg avec des sutemi bien sentis. Qualifié pour les demies finales du championnat de France, Chakir n’a pas combattu en final pour des raisons médicales.

Chakir rejoint Hakim et Peter au stade supérieur des demies finales.

Bravo à tous les 3 !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :