Peter Jean on Fire !! (Cannes, Janvier 2020)

En ce samedi 18 janvier, le Budokan était au Palais des Victoires de Cannes pour le tournoi de France Cadets (-18ans).

Nous avons deux représentants tous les deux en -46kg : Hakim Aggad et Peter Jean.

Seul Peter arrivera à sortir son épingle du jeu, il enchaîne ainsi après Harnes, Amneville, et Troyes sur une 4ème médaille de rang !! Avec cette nouvelle médaille de Bronze Peter sera automatiquement qualifié pour les championnats de France Cadets où il sera même tête de série.

Peter Jean 3ème au TDF 2020

Peter seulement 1ere année, égale la performance de Valentin Romet 3ème également en 2014 alors qu’il était lui aussi 1ère année Cadets. Une performance non anodine qui nous l’espérons touchera l’œil des sélectionneurs nationaux.

Leur journée vous est racontée à travers notre article :

Tous les deux sont directement conduits en 8ème de finale exempté de 16ème.

Hakim débute la compétition face au futur deuxième Einaudi. Un adversaire que Hakim connait bien pour l’avoir déjà battu mais, le résultat de ce nouveau combat en fut tout autre… Hakim se précipite sur des attaques non préparées et se fait contrer par deux fois…

Repêché, Hakim revient avec de très bonne intention ultra dominant face à Quedec, il inflige un sévère O soto nidan ko soto à son adversaire dans un premier temps scoré ippon puis, corrigé waza ari. Il continue ensuite à mettre la pression, une attitude valorisée par deux shidos à son adversaire et le troisième n’est pas loin de tomber. Le temps défile en sa faveur avant un seoi à genou contre le cours du combat qui déroule Hakim en plusieurs temps … le combat est relancé … Golden Score ! Pas de quoi paniquer il nous faut garder le même état d’esprit et la victoire nous tend les bras ! Hakim croit avoir gagné une deuxième fois après son Yoko guruma scoré waza ari avant d’être annulé puis une troisième fois quand l’arbitre annonce le 3ème shido avant de l’annuler lui aussi… la victoire nous tend les bras mais pourtant elle nous échappera après une superbe réaction avant arrière sur ippon ko uchi de Quedec qui éliminera Hakim…

Incompréhensible comment ce combat a pu nous échapper… Hakim doit persévérer dans ce sens la réussite tournera à coup sûr.

Peter lui aussi a un tirage compliqué avec un premier tour contre Makhtoufi un adversaire contre qui Peter a perdu par deux fois au paravant… Un grand gaucher atypique dont il faudra se méfier de ses uchi mata aérien. Peter fut finalement maître de son sujet avec un joli o uchi gari en cercle ! On sent tout de suite Peter dans un bon jour et capable de faire des merveilles ! 

En quart de final Peter a remis les pendules à l’heure face à Dos Santos sur un terrible o soto gari !

En demi, la place de numéro 1 lui échappe suite à une très belle séquence au sol de Murrakas. Peter abandonne sur une clé de bras dévastatrice.

Il arrivera rapidement à se remobiliser pour la place de 3 face Centrella. Un combat compliqué où Peter trouvera la solution au Golden Score sur un magnifique sode tsurikomi goshi !!!

Il obtient ainsi une belle médaille de bronze et son ticket pour les championnats de France en avril prochain !

Retrouvez les tableaux en cliquant ici

Montage vidéo de la journée de compétition

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :