Les filles à l’honneur !! (Herblay, Janvier 2020)

En même temps que le tournoi de France Cadets avait lieu au dojo régional d’Herblay le championnat du Val d’Oise Minimes. Nos minimes coaché par Mohamed, Sami et Ryan en l’absence d’Alexandre, ont réalisé de belles performances en obtenant cinq qualifications dont trois titres.

Trois titres obtenus par nos féminines remportant l’ensemble de leur combat par ippon ! Elles ont survolé leur catégorie de poids à l’image de Néné Sacko en -57kg qui a passé moins de 30 secondes sur le tatami pour obtenir son premier titre de championne. Un grand bravo également à Emeraude Tchumamo en -70kg championne du Val d’Oise pour la 3ème fois d’affilé ! Tant qu’à Lina Douidi en -52kg obtient son deuxième titre de championne du Val d’Oise !

Toutes les trois sont en très bonne position pour obtenir leur ticket dans l’équipe du Val d’Oise. A elles trois de confirmer leur statut lors des championnats d’Ile de France dans deux semaines (02/02/2020).

Nous aurions pu obtenir un quatrième titre avec Amin Azencod en -55kg, qui mène waza ari et tiens l’osae komi… malheureusement, il manquera de concentration permettant à son adversaire de le retourner et de remporter le combat… Difficile pour lui, il devra prouver d’autant plus au championnat d’Ile de France pour obtenir une place dans l’équipe du Val d’Oise lors des championnat de France par équipe de département.

La 5ème médailles vient des -60kg avec Pierre-Alexandre Yangni, qui obtient une médaille de bronze grace à son engagement de tous les instants ! Il s’inclinera uniquement contre le redoutable gaucher de Montigny que nosu avions déjà remarqué sur les tournois de préparation.,

Bravo à tous les cinq !! On ne pourra pas s’empêcher de penser qu’avec Meissane et Wassim tous les deux blessés le bilan aurait été encore plus prolifique … Nous pensons fortement à eux.

En plus de nos très bons résultats nous ressentons un vrai esprit de solidarité entre nos générations qui fait chaud au cœur. Fiers de nos couleurs, fiers de nos valeurs, le Budokan bien plus qu’un club !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :