Le bac blanc de rentrée pour nos juniors (Amiens, Janvier 2020)

Ce dimanche 12 janvier nos juniors sortaient sur leur première compétition de l’année 2020. Un gros premier test sur un tournoi International Excellence à Amiens.

Le mot d’ordre aller chercher des combats pour être prêt lors des demi-finales qui auront lieu le 1er février donc une compétition sans conséquence direct mais où il est toujours bien de briller et où le niveau est très relevé.

Ugo pas dedans au début de match se prend un waza ari qu’il ne remontera pas… un parcours très cours qui lui rappellerai l’intensité et la concentration attendu à ce niveau là…

Ryan démarre bien sa compétition gagnant son premier combat en quelques secondes au corps à corps qui se termine sur un ura nage victorieux ! Un peu risqué mais bon on aime ça ! (Surtout quand ça nous réussi). Au deuxième tour Ryan enchaîne une deuxième victoire grâce à un étranglement au sol bien senti ! Une soumission comme on les aime. Malheureusement, le parcours s’arrêtera au 3ème tour sur Confiac… Une défaite waza ari sur un contre. On aurait bien vu le match se terminer autrement.

Mohamed saute un tour avant d’affronter le gaucher Boubekeur. Un premier remporté par ippon sur un joli uchimata-sukachi (esquive de Uchi Mata). Au second tour encore un gaucher avec le redoutable Maxime Gobert. Un match très fermé et serrer où les actions fortes restent rares. Le combat est mené au golden score à deux shido partout le combat est tendu. Il manque peut-être de solutions techniques de part et d’autre ou peut-être et surtout la foi d’oser un peu plus pour faire la différence. Un match tactique qui voit Mohamed s’incliner sur un 3ème shidos qui aurait également pu tomber de l’autre côté. Malheureusement se match n’aura pas tourné en notre faveur et la compétition s’arrête là…

Une expérience supplémentaire pour nos jeunes guerriers qui iront à coup sûr chercher de belles médailles dans l’avenir !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :