Le killer s’appelle Peter (Amneville, décembre 2019)

Ce samedi 14 décembre nous étions au tournoi International Excellence Cadets d’Amneville. Trois athlètes étaient en liste sur cette compétition, Peter et Hakim en -46kg et Chakir en -60kg.

Peter au terme d’une compétition très difficile remporte la compétition en sortant de nombreux gros morceaux de la catégorie comme Dos Santos, Marteau, Khamzatov, Branger et Cargneli en final !!

Quel parcours !! Un parcours durant lequel il se fait le malin plaisir de sortir Marteau par ippon, ce dernier qui l’avait éliminé en quart de Finale à Harnes. Une revanche sur un magnifique enchaînement o soto – ko soto.

Un réel chasseur de tête !

Mouvement de la final face à Cargneli

Hakim lui aussi prend sa revanche sur le Belge qui l’avait éliminé à Harnes, et se qualifie pour les demies-finales. Nous rêvons alors d’une demie 100% Budokan malheureusement, ce ne fut pas le cas … Pourtant Hakim avait toutes les qualités pour remporter le match… suite à cette défaite Hakim très touché n’a pas réussi à prendre le dessus sur ses émotions… complètement démobilisé il s’inclinera en place de 3 face au redoutable Marteau. Il termine à une 5ème place frustrante mais qui aura pour mérite de lui apporter une expérience importante pour la suite de la saison.

Chakir en -60kg semble dans un bon jour dynamique conquérant il fait une bonne entame de compétition remportant le premier tour par ippon sur un jolie Ura Nage ! Au second tour il repart avec le même état d’esprit mais une absence sur une séquence au sol lui coûtera la victoire… il faudra encore gagné en concentration pour passer un palier supplémentaire.

Le week-end prochain nos cadets seront au tournoi labellisé A de Troyes. 

Retrouvez plus de photo en cliquant ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :