Montée en puissance programmée (Wasquehal, Décembre 2019)

Ce 7 décembre 2019, nous étions au tournoi International Excellence de Wasquehal le dernier tournoi senior de l’année 2019.

Alexandre était notre seul combattant sélectionné sur ce tournoi l’objectif outre de bien finir l’année 2019 était surtout de faire des combats car suite à sa blessure à l’épaule il y a 2 semaines, il n’a pas pu faire les combats à l’entraînement.

Bien strappé, Alexandre ne ressent aucune gène et peut attaquer la compétition sereinement.

Au premier tour, opposé à un belge qu’il contre et score waza-ari il termine le combat sur un uchi mata à une main ippon. En 8ème de finale face à un hollandais Alexandre lui inflige un yoko tomoé nage ippon.  En quart de final face à un autre belge Alexandre ne trouve pas la faille et perd le combat waza ari avant de s’incliner à nouveau en repêchage. Il y avait surement la place de faire mieux mais les conditions n’étaient pas réunies…

Il termine 9ème avec tout de même des motifs de satisfactions l’épaule est entièrement remise, il a pu enchaîner les combat d’un bon niveau et nous savons où orienter le travail dans les semaines à venir. La montée en puissance est programmée avec l’enchaînement de trois tournois Thionville fin janvier, Visé début février et Zurich en mars. Un bon calendrier qui devra être complété par des stage internationaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :