Le Budokan, plus qu’un club !! (Asnières, novembre 2019)

En ce week-end du 23 et 24 novembre avait lieu les championnats d’Ile de France cadets et seniors par équipes.

Le Budokan présentait une équipe dans les deux catégories d’âge et malgré l’absence de qualification au niveau national nous avons pu noté un réel esprit d’équipe avec chaque individualité qui s’est donné à fond.

On regrettera toujours les quelques rares à n’ayant pas joué le jeu mais c’est avant tout dommage pour eux…

Revenons plus en détail sur ses deux jours de compétition :

Le samedi c’est les cadets qui ouvrent le bal ils ont une équipe solide avec deux gros points forts qui sont Mohamed Djezar (International -18ans) et Ugo Bouchet (7eme des derniers championnats de France cadets) à qui on peut ajouter la présence de Hakim Aggad (podium au France minimes), Redouan Douidi et Chakir Djezar.

Malgré une équipe forte l’absence de Redouan (pas au poids) et le tirage au sort a été plus fort que nous et nous avons perdu au premier tour sur les futurs 3ème du club de Flam 91 qui nous ont pas repêché s’inclinant à leur tour face aux futurs champions d’IDF du club de JCR78. Une défaite 3-2 qui fait mal au moral des troupes… Mais aucun doute qui se serviront de cette frustration pour les individuels.

Le dimanche c’est au tour des seniors !! L’équipe est jeune, motivée et soutenue par les supporters venus en puissance ! Un réel plaisir de partager ce moment tous ensemble.

Après une première victoire convaincante face au club de Savigny sur Orge, le club est fortement diminué par la demande acceptée et validée faite par le club du Blanc Mesnil Sport qui s’oppose à la participation de notre lourd Baye Diawara pour 5 petits points sur la Ranking list IJF du à sa participation au championnat du monde 2018…

En 1/8ème de finale le club est opposé au club première division de Poissy. Un redoutable adversaire qui pourrait sembler imprenable à 4 seulement… mais la réalité a été tout autre et le combat a été très disputé, grâce entre autre à une victoire de prestige de Mohamed Djezar sur l’ancien médaillé 1ère division Clément Czukiewycz !! Une victoire qui a lancé l’équipe pour espérer l’exploit. Un espoir qui a été entretenu par la victoire expéditive de notre capitaine Alexandre Bordat sur Aurélien Chausson. 2-0 pour le Budokan ! On a continué à y croire avec le uchimata de Ryan Guay qui décolle Florian Jaladon et ne va malheureusement pas au bout de l’action. La suite du match est toute autre … Ryan dérangé par la garde croisée de son adversaire se fait avoir à deux reprises. Il n’aura pas démérité lui qui combat dans la catégorie supérieur… On regrettera l’absence de Ugo Bouchet notre 81 titulaire… en 90 le match entre Sancak Sert et Thibaut Jaladon s’est joué tactiquement et à ce jeu là c’est l’expérimenté Jaladon qui l’emporte 3 shido à 2 … le score est alors de 2-2. Ne pouvant pas défendre notre chance en lourd le Budokan s’incline de 3-2…

3-2 c’est le score qui ne nous lâchera plus jusqu’à la fin de la compétition… mention spéciale à Mohamed Djezar junior 1 qui remporte tous ses combats par ippon ! Très belles promesses pour la suite !

Un grand merci aux supporters venus en nombre pour soutenir nos équipes ce qui a été très appréciés !!

Une belle journée malgré la non qualification c’est le genre d’échec qui appelle à des victoires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :