Pas de vacances pour nos champions ! (Octobre 2019)

Lors de ses vacances de la Toussaint, nos champions ont eu la chance (comme à chaque vacances scolaires) de pouvoir bénéficier d’un ou plusieurs stages intensifs durant les vacances destinées à les faire progresser encore plus rapidement.

Les vacances commencent par une compétition. Le club est sur tous les fronts l’European Cup de Malaga, le Tournoi Européen Excellence de Clermont et tournoi labellisé A de l’Oise.

Dans la foulée de ce week-end chargé nous enchaînons sur un stage d’une semaine pour les Benjamin et Minimes. Ce stage intensif est très difficile à suivre et seul les plus motivés sont présents. Au programme 9h réveil cardio-vasculaire avec une ppg bien corsée, suivi de 2h de judo, vient ensuite la pause déjeuner bien méritée avant la reprise des entraînements à 14h où les jeunes termineront la journée par 3h de judo. Pas facile à tenir ce rythme d’entraînement pendant toute une semaine mais nos courageux judokas l’ont fait déterminé dans leur objectif de devenir champion.

Lors de cette première semaine notre vice-champion de France minimes Peter Jean enchaînait les combats au stage de Clermont Ferrand où il a mis de nombreux ippons. Un stage qui ont l’espère pourra lui faire passer un cap dans cette nouvelle catégorie d’âge.

A peine les stages de cette première semaine terminés que nos jeunes sont réquisitionnés pour aider à l’installation de la salle pour notre tournoi que nous organisons le week-end. Nous avons grandement apprécié l’attitude de l’ensemble des bénévoles venus nous aider nous sentons que chacun aime le club et veut mettre sa pierre à l’édifice pour nous faire grandir chaque jour un peu plus.

Pas de pause durant ce week-end non plus au programme une belle compétition pour nos benjamins en individuel et pour nos cadets, seniors et féminines en équipe et du bénévolat pour l’ensemble du Budokan.

Un super week-end qui s’est magnifiquement bien déroulé !!

La deuxième semaine, nous étions en stage avec les cadets, juniors et seniors. Une nouvelle semaine organisée différemment que la première. La préparation physique du matin est conservée suivi d’un travail technique. A midi vient une longue pause avant l’entraînement du soir à l’Institut du Judo où nos athlètes viennent enchaîner les randoris.

Nous souhaitons féliciter tout particulièrement Lina Douidi et Peter Jean qui ont enchaîné très courageusement les deux semaines de stage.

Retrouvez l’album photo du stage benjamins minimes en cliquant ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :