Bilan nuancé au tournoi de l’Oise (Nogent-sur-Oise, Octobre 2019)

En ce dimanche 20 octobre, nous sommes sur le tournoi labellisé A de l’Oise avec les minimes et les juniors.

Les minimes ramènent 4 médailles avec :

• Lina Douidi 2ème
• Émeraude Tchumamo 2ème
• Wassim Douidi 3ème
• Pierre-Alexandre Yangni 3ème

En juniors nous revenons avec une 3ème place pour Ugo Bouchet et une 5ème place pour Mohamed Djezar.

Un bilan nuancé car chez les minimes 3 judokas ont manqué de sérieux en ne surveillant pas leur poids et sont montés de catégorie de poids pour moins de 500g… parmi eux des espoirs de médailles comme Yanis Benbrahim et Amin Azencod qui avait obtenu le bronze deux semaines auparavant au tournoi de Normandie à Petit-Couronne.

Avec une seule médaille sur 3 possible le bilan des juniors reste décevant mais, il est vrai que ce jour l’arbitrage ne nous a pas aidé…

Nous avons pu tout de même voir de très belles attitudes comme celle de Ugo qui remporte une belle médaille de Bronze dans les dernières secondes de la place de trois alors qu’il était mené… ou encore la démonstration de Pierre-Alexandre enchaînant les ippons avec facilité ! Nous avons également apprécié l’attitude conquérante de Lina Douidi qui a dominé la compétition à l’exception de la final ou encore la puisante garde d’Émeraude qui l’a menée jusqu’en finale !

Un bon tournoi de préparation où on a pu voir Mohamed essayer de nombreuses nouvelles techniques qu’il souhaiterait ajouter à son éventail. Très intéressant. Ce dernier c’est incliné en demie finale et en place de trois à la décision des arbitres…

Un tournoi qui cela est sûr nous servira pour la suite de la saison.

Le travail continue avec au programme un stage benjamins minimes sur la première semaine des vacances et un stage cadets juniors seniors sur la deuxième semaine. Entre les deux, notre Coupe Daniel Goldschmid !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :