Jérémy sauve l’honneur (Ferté Gaucher, Octobre 2019)

En ce week-end compliqué et jusqu’à lors sans médaille pour le Budokan après le retour bredouille des juniors à Cormelles le Royal, Jérémy obtient une belle médaille de Bronze au tournoi de la Ferté Gaucher qui sera la seule du week-end coté Rouge et Blanc.

Nous retraçons rapidement son parcours lors de cette compétition.

Victorieux de ses deux premiers combats en phase de groupe il se qualifie pour les tableaux. Son premier combat remporté grâce à un morote-seoi-nage et le second sur un maki-komi. En quart de finale il remporte le combat sur deux waza-ari le premier avec un o-soto-gari et le deuxième sur son spécial sumi-gaeshi. La demie finale fut très disputée, c’est Jérémy qui ouvre les hostilités et mène au score waza-ari grâce à un o-uchi-gari bien amené malheureusement, cet avantage n’aura pas suffit Jérémy suit de déplacement de son adversaire et la punition ne se fait pas attendre, ippon sur un joli seoi à genou. Jérémy termine 3ème de la compétition avec un joli parcours où il aura encore pu démontrer toutes ses qualités entre autres celle de sorties osae-komi où il excelle.

Il finira par la finale toutes catégorie sans réussite particulière mais avec l’honneur d’avoir combattu face au plus lourd.

Pour voir l’album photo de la compétition cliquez ici

.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :