Retour sans médailles mais quelques promesses à venir (Cormelles le Royal, octobre 2019)

Ce samedi 12 octobre nous étions au Tournoi Excellence Junior de Cormelles le Royal. L’un des plus gros tournois de la saison des juniors sur lequel nous avions sélectionné trois judokas du club.

Tout d’abord Mohamed en -66kg prometteur la saison passée alors qu’il était encore cadet, a remporté aujourd’hui ces deux premiers combats le premier sur O-Uchi-Gari, le second sur O-Soto-Gari avant de s’incliner en 8ème de final au terme d’un long golden score de 9min face au récent 2ème sur le tournoi seniors de Belfort et sur l’European Cup Junior de Prague. Un coriace adversaire que Mohamed a pourtant dominé tout au long du match, mais dominé n’est pas gagné et sur une action partant du sol, son adversaire du jour réussi à le scoré waza-ari sur un sumi gaeshi… Mohamed n’est pas passé loin de la victoire sur plusieurs actions fortes où il ne va pas au bout ou alors sur un troisième shido qui ne veut pas tomber… Rageant… d’autant plus que Waizeneger ne le repêchera pas, peut-être touché par le long golden score, il s’incline logiquement 3 shido face au futur deuxième du jour Bastien Jenner.

En -73kg on retrouve le talent pure de Ryan Guay qui a laissé parler son judo sans se poser de questions. Premier combat remporté sur Yoko Tomoe, deuxième combat il marque sur un Uchi Mata, en 8ème de final opposé à l’un des hommes forts de la catégorie Gaba, Ryan marque une fois de plus sur son Uchi Mata, mais cette fois ci seulement waza-ari ce qui ne sera pas suffisant pour remporter le combat, car après plusieurs alerte au sol, il finira par se faire immobilisé… Repêché notre athlètes marque un sublime uchimata à une main récupérant la manche au vol. En demie finale de repêchage Ryan s’inclinera à nouveau au sol sur un étranglement bien placé… malgré une compétition remarquable son laxisme au sol lui aura coûté la victoire par deux fois. Ryan se classe 9ème de la compétition.

Pour finir, Ugo Bouchet notre -81kg, qui arrive tout juste de cadets. Il remporte son premier sur kata-guruma avant de s’incliner au second tour sur un retournement au sol. On a cru pendant quelques secondes que Ugo serait repêché mais une sortie d’osae komi de dernière seconde en a décidé autrement…

Trois athlètes pour zéro médaille, le bilan est très maigre mais l’attitude et l’envie sont bien présentes, on sent bien que la prochaine fois en mettant le travail pour, les choses tourneront dans notre sens.

Prochaine étape pour nos juniors le tournoi A de l’Oise à Nogent sur Oise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :