Lina Douidi couronnée pour son anniversaire ! (Petit Couronne, Octobre 2019)

Ce dimanche 6 octobre avait lieu notre première sortie en compétition individuelle de la saison. Après les bonnes performances par équipe à Rouen et Dijon nous espérons que cela perdure au tournoi individuel minimes de Normandie à Petit Couronne.

Un bon tournoi avec la présence de nombreuses grosses structures franciliennes et normandes principalement.

On a pu voir des athlètes en bonne forme comme Lina Douidi qui remporte la compétition en -52kg au grès de 6 victoires, 5 ippons et une finale très disputée remportée à la décision. C’était chaud ! Notre guerrière n’a rien lâché et a montré qu’elle a toujours son caractère bien trempé. Une médaille d’or comme un beau cadeau d’anniversaire pour son papa ou d’ailleurs pour elle même qui fêtera demain (07/10/19) ses 13 ans. Joyeux anniversaire !!

Lina Douidi 1ère en -52kg

Loin d’être la seule en forme chez les féminines on a pu voir également Néné Sacko qui continue sa montée en puissance s’inclinant uniquement en demie finale sur un contre bien senti de son adversaire. Néné a montré une vraie force mental qui lui a permis de remonter sur le tatami déterminée et de remporter ainsi sa place de 3ème.

Néné Sacko 3ème en -57kg

Chez les masculins une finale également pour Amin Azencod qui termine finalement deuxième. Amin a montré une certaine prise de conscience dans son judo. Un judo plus mature, précis et calme qui lui a fait passé un cap certain. Amin nous a fait plaisir sur cette journée nous espérons que cela lui fasse pousser des ailes pour la suite de la saison.

Amin Azencod 2ème en -50kg

Nous avons eu également deux autres médaillés avec Pierre-Alexandre Yangni 3ème impressionnant dans son style de combat très atypique et le très prometteur minimes 1ère année, Yanis Benbrahim , également 3ème de la compétition.

Pierre-Alexandre Yangni et Yanis Benbrahim 3èmes en -60kg

Au total 5 médailles auxquelles on aurait pu ajouter celle de Wassim Douidi qui n’a pas eu de réussite ce jour…

Alan et Loris deux premières année se sont également bien débrouillés pour ce premier tournoi dans cette nouvelle catégorie d’âge mais malheureusement, ça n’aura pas suffi pour se classer sur un tournoi de ce niveau là.

Un bon premier tournoi de préparation très encourageant qui nous apporte des informations supplémentaires pour orienter les entraînements à venir et sur le niveau du groupe.

Le week-end prochain un groupe minimes sera à la Ferte Gaucher (77) pour un tournoi encore une fois bien relevé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :