Un stage cohésion pour le PF Strasbourg (septembre 2019)

En ce vendredi 6 septembre c’est la rentrée des classe pour Mohamed Djezar et le Pôle France de Strasbourg. Après ces trois stages estivaux Mohamed enchaîne avec le stage de pré-rentrée, qui va permettre à tous les jeunes du PFS de faire connaissance. Un stage cohésion qui commence par un tournoi de foot engagé avec des beaux matchs et presque pas de contestations.

S’en suivait de ” La randonnée du sentier des roches”

Cette année les jeunes du pôle ont découvert les Vosges du sud.

Le temps était annoncé pluvieux et plutôt frais, finalement chanceux car épargnés par la pluie, le soleil s’est même montré et la température fut plutôt clémente.

Départ du col de la Schlucht (il faut prononcer chlourte!), cheminement sous les crêtes par le sentier des roches, montée sur la crête, redescente au lac du Schiessrothried, arrêt pique-nique et baignade pour les plus courageus(e)s (eau à 16 – 17°) remontée sur le Honneck (2ème plus haut sommet des Vosges à 1360m) et enfin retour par les crêtes à notre point de départ.

En résumé c’est 6H30 en durée (arrêt compris), 16,5kms et 880m de dénivelé positif.

Après ça, tout le monde a bien dormi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :