Un grand week-end de l’ascension à Clermont-Ferrand (Ceyrat, Juin 2019);

En ce week-end de quatre jours le club s’était fixé deux objectifs dans la région de Clermont Ferrand. Le premier remporter deux nouvelles médailles nationales et le second consolider notre groupe cadet en vue des championnats par équipe qui auront lieu en octobre prochain. 

Si nous rentrons avec une seule 7ème place de Hakim Aggad (défait en 8ème de finale), nous avons tout de même remarqué que quelque chose se passe dans ce groupe de Cadets qui ont déjà vécu de nombreuses victoires et péripéties tous ensembles. Cette alchimie qui devra pousser chacun à se surpasser à l’entraînement dans un objectif collectif. 

Les deux journées de compétition vous sont racontées ci-dessous : 

Les Championnats de France Cadets 2ème Division et Championnat de France Espoirs se déroulaient à l’Arténium de Ceyrat en ce premier week-end de Juin.

Nous avions un athlète qualifié dans chacune des compétitions. 

Le samedi 1er juin c’est Redouan Douidi qui ouvre le bal au Championnat 2D. Redouan sort premier de son groupe avant de s’incliner au premier tour de tableau sur le score de Waza-Ari… des erreurs qui lui faudra corriger et cela passe par la case entraînement…

Nous espérons que Redouan saura se remobiliser avant les championnats par équipe qui seront ses dernières compétitions dans la catégorie d’âge cadets et pour lui une bonne opportunité de briller…

Hakim Aggad combattait lui, le lendemain, au France Espoirs. Il démarra très bien la phase de groupe en remportant ses deux combats par ippon. A noté sa première victoire par clé de bras ! Le travail paye ! 

Il continua son parcours en tableaux jusqu’en 8ème de finale où il se fera contrer… Un combat qui aurait pu tourner autrement avec une autre approche tactique du match… 

Pour ce groupe le travail continue avec un objectif en tête !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :