Deux qualifiés pour nos minimes (Villebon, Mars 2019)

On peut toujours regarder le verre à moitié vide ou à moitié rempli, ce dimanche 17 mars 2019, avec un groupe minimes jeunes (seul un deuxième année), le club espérait de nombreuses médailles (au moins quatre) au vue des derniers tournois de préparation, pour ce championnat d’Ile de France.

Finalement seuls Peter Jean et Meissane Yahyaoui ont réussi à confirmer leur rang ce jour, terminant respectivement 2ème et 3ème du championnat d’Ile de France.

Tous les deux se qualifient pour le championnat de France qui aura lieu dans deux semaines.

Peter confirme sa médaille de l’an dernier avec une deuxième médaille, il s’inclinera en final sur un redoutable adversaire Donatien Branger, lors d’une finale disputée sur le score d’un waza-ari de chaque côté et départagée à la décision. On aura un petit regret car on sentait Peter sur la retenue et non sur l’initiative… Peter semble motivé à prendre sa revanche dans deux semaines pour montrer qui est le patron !

Bien que première année minime et diminuée par une tendinite à l’épaule, Meissane ne s’est pas du tout laissée impressionnée par l’évènement. A sa place, avec le sourire et impatiente d’en découdre, elle a su montrée du caractère et imposé son judo, elle remporte l’ensemble de ses combats par ippon jusqu’à la demi-finale qui sera sa seule défaite de la journée face à la future championne d’Ile de France sur une action litigieuse (attaques simultanées). Pas du genre à se laisser abattre elle remportera sa place de trois à nouveau par ippon !

Ce n’est malheureusement pas passé pour Emeraude Tchumamo et Lina Douidi toutes les deux médaillés sur l’ensemble des gros tournois de préparation :

  • Tournoi de l’Yonne (Sens) ; Emeraude 3ème et Lina 1ère
  • Tournoi de l’Essonne (Brétigny) ; toutes les deux 2ème
  • Tournoi d’Auvers sur Oise ; Lina 3ème
  • Tournoi de la Sommes (Amiens) ; Emeraude 2ème
  • Championnat du Val d’Oise ; Emeraude 1ère et Lina 2ème

En plus de leurs résultats la saison dernière :

  • Val d’Oise 2018 ; 1ère toutes les deux
  • IDF 2018 ; Emeraude 1ère et Lina 5ème

Avec tous ses bons résultats la confiance aurait dû être de notre côté mais, Emeraude ne fut que l’ombre d’elle-même ce jour… Quant à Lina, elle remporte deux combats par ippon, puis au troisième tour, elle n’arrive pas à trouver la faille et subit la décision des arbitres … Grosses désillusion pour nos deux championnes qui ne doit pas les abattre bien au contraire qui doit les rendre plus fortes !! A elles de tirer les leçons nécessaires de ce petit raté.

IMG_2057

Même bilan pour Amin qui s’incline au premier tour, et quand on voit le podium on se dit qu’il avait peut-être sa carte à jouer malheureusement ce ne fut pas le cas… On est toujours dans l’apprentissage.

Nous pouvons espérer une prochaine saison encore plus réjouissante avec un gros groupe de deuxième année minime : Meissane, Lina, Emeraude, Néné, Pierre-Alexandre, Amin, Wassim, etc… A nous de mettre tous les ingrédients pour !!

Emeraude, Meissane et Peter devraient être sélectionnés dans l’équipe du Val d’Oise pour le championnat de France par équipe de département qui aura lieu le samedi 25 mai 2019. Nous attendons les sélections officielles.

Tout d’abord place à la fin de la préparation pour les championnats de France dans deux semaines.

Pour voir les tableaux vidéo cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :