Nos cadets chez les juniors (INJ, Février 2019)

Ce samedi 2 février avait lieu les demies finales juniors à l’institut du Judo porte de Chatillon, où trois de nos cadets s’était qualifiés : Ugo Bouchet en -81kg, ainsi que, Mohamed Djezar et Redouan Douidi en -66kg.

Nous regretterons et nous interrogeons sur l’absence de nos juniors à ce niveau, le club espérait beaucoup mieux…

Nos jeunes cadets avaient fort à faire face à leurs ainés, finalement, seul Mohamed a réussi à se mettre au niveau en se qualifiant pour les championnats de France Juniors !! Il participera donc au championnat de France Juniors en mars, puis, au championnat de France Cadets en avril.

Sa journée de compétition vous est racontée ci-dessous :

En -66kg, 47 combattants pour cinq place qualificatives au France. Mohamed commence parfaitement son parcours face à Bailly Adan, combat remporté grâce à une liaison au sol efficace, puis il remporte son second tour face à Krouchi Imrane, Ippon, sur Yoko-Tomoé propre.

C’est au 3ème tour que les choses se sont corsées face à un judoka de son pôle qu’il connait bien et contre qui, il peut se retrouver rapidement en difficulté. Mohamed applique les consignes à la lettre durant toute la durée du combat et du golden score, il reste sur ce qui marche, ce qui lui permet de dominer Jordan Barcot par 3 shidos après un combat long et éprouvant.

En 1/4 de finale face au gaucher Boubekeur, avec le peu de repos depuis son match précédent, on aurait pu penser Mohamed à bout, mais il n’en est rien, il est en pleine forme et remporte son match par un waza-ari marqué sur un beau Harai-Goshi sans être inquiété du combat. Un combat décisif qui permet à Mohamed d’obtenir son ticket pour les championnats de France Juniors !!

Très heureux de sa qualification, il est très certainement sorti de sa compétition… en demi-finale face à Freddy Waizenegger, Mohamed subit le retournement très efficace mais, bien identifier de son adversaire dès les premiers instants du match… Toucher émotionnellement par cette défaite rapide, il se précipita en place de trois sur un corps à corps repris au vol par David Lebrec sur un beau o-uchi-gari… Mohamed termine donc 5ème de ce championnat avec certes une petite déception de ne pas être sur le podium mais surtout, une grande fierté d’être qualifié, et bien sûr une certaine confiance et expérience engranger au cours de la journée.

Un grand bravo Mohamed et bon courage pour cette fin d’année qui s’annonce chargée !!

Pour voir les tableaux de la compétition cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :