Hakim Aggad et Peter Jean : le judo dans le sang  (Villebon/Yvette, Décembre 2018). 

Samedi 15 décembre 2018 avait lieu le championnat de France Minimes (-15ans) au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. Le Budokan comptait sur nos deux jeunes guerriers pour nous ramener le titre des -42kg.

Hakim obtiendra une belle médaille de bronze et Peter terminera à une prometteuse 7ème place dès sa première année minime.

Hakim

Ces bons résultats ont permis à Hakim d’obtenir son ticket pour le Tournois de France Cadets (-18ans) qui aura lieu à Cannes en janvier 2019.

Leur performance vous est contée à travers cet article :

La compétition démarre en phase de groupe, il y a 53 combattants dans cette catégorie. Respectivement Pool 4 et Pool 16, Peter et Hakim se sont bien échauffés et sont prêts à commencer…

Et quelle démarrage pour le jeune Aggad, autoritaire, il ne lui a fallu que 9 secondes pour projeter son adversaire Bellouin Arthur avec un Uchi Mata d’école, IPPON !! Il ne fallut pas plus de temps pour savoir qu’Hakim était concentré et déterminé dans son objectif. Son deuxième combat fut bien plus disputé et finalement remporté décision face au jeune et robuste Gilles Evann. Hakim aura eu le mérite de prendre l’initiative du combat tout du long.

Pour Peter le démarrage fut plus compliqué, surpris dès la première séquence sur une attaque à gauche scoré waza-ari du droitier Sagov Ibrahim. Puis Peter se ressaisi et s’applique sur les consignes, ce changement d’attitude renverse complètement le match et il inflige un terrible Uchi Mata à son adversaire, Ippon ! Le deuxième match face à Mauree Clarence fut mieux gérer, Peter marque un belle ippon-seoi-nage à genou sur le bras haut de son adversaire.

Tous les deux passent cette première étape et se qualifient pour la phase à élimination directe. Il ne reste alors plus que 36 combattants.

Hakim et Peter passent les 1/16 de finale en gagnant leur combat ippon ! Hakim inflige un ura nage bien contrôlé sur le dos à Guillard Anatole pendant que Peter marque son deuxième Uchi Mata de la compétition face à Guermache Omar.

En 1/8 finale Hakim sort le gaucher Firmin Timothée part deux Waza-Ari et se qualifie en quart sans avoir été mis en danger de la c

ompétition. Pour Peter ce 8ème face au champion d’Ile de France Saoud Abdallah fut plus délicat à gérer … il s’incline ippon sur un kosoto sans avoir vraiment essayé. C’est bien là que seront nos regrets… Le parcours de Peter s’arrête là, il termine à une 7ème place dès sa première année ce qui nous laisse espérer encore mieux pour la saison suivante. Affaire à suivre…

En 1/4 de finale Hakim retrouve un adversaire redoutable contre qui il s’était incliné sur décision au tournoi Excellence d’Orléans quelques semaines auparavant. Revanchard il lui inflige un Waza-Ari d’entrée sur un harai-goshi forme maki-komi. Waza-Ari qui gérera très sérieusement jusqu’à la fin du temps.

En demie finale Hakim est opposé au surprenant Adam Esteban futur champion de France … et pourtant notre champion démarre bien le match mais se fait avoir par son terrible osoto-kosoto pourtant bien ciblé avant la rencontre … l’aventure s’arrête là pour Hakim avec une belle médaille de bronze au tour du cou dont il peut être fier !

Un grand bravo aux deux champions du Budokan !!

Pour voir le tableau vidéo, cliquez ici.

Pour voir l’album photos cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :