Du spectacle à Harnes (Novembre 2018)

Ce week-end du 17 et 18 novembre 2018 avait lieu comme chaque année le très relevé tournoi International Excellence de Harnes pour les catégories d’âge minimes (-15ans) et cadets (-18ans). Un tournoi de référence sur le territoire national qui est l’un si ce n’est le tournoi le plus relevé de la saison avec la présence de nombreux pays étranger.

Cette année un plateau extrêmement dense attendait nos combattants : le Japon, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, la Bielorussie, l’Italie, l’Espagne, la Géorgie, etc…

C’est dire la performance de nos athlètes qui ont réussi à se classer à ce tournoi. Un grand bravo à :

  • Ugo Bouchet 2ème (en -81kg cadet)
  • Mohamed Djezar 5ème (en -66kg cadet)
  • Peter Jean 7ème (en -42kg minime)
  • Emeraude Tchumamo 7ème (en -63kg minime)
  • Lina Douidi 7ème (en -52kg minime)

Ugo Bouchet réalise une très belle performance sortant au passage : les deux futur 3ème de la compétition, tout d’abord, en 1/8 le belge Ilman Nesirkoyev (champion de Belgique, vainqueur de Eindhoven et 5ème à Brême), puis en demi Florian Decottignies. Il a également battu par ippon Alessandro Perricone (3ème du championnat de France par équipe, 2ème au tournoi de Clermont-Ferrand, 7ème au tournoi de France,…). Ugo s’inclinera uniquement en final Waza-Ari sur un sumi gaeshi face au hollandais Ian Van Herk (3ème à Brême, 5ème à l’EC de Cluj Napoca, 7ème à l’EC de Teplice et de Follonica).

Ugo confirme son excellente forme il enchaîne sa 3ème médailles d’affilé en au tant de compétition.

Mohamed Djezar réalse une bonne première parti de compétition remportant tous ses combats par ippon jusqu’en quart de Final où il se fait sortir par une surprenante clé de bras face au Belge Muslim Adashev. En repêchage, Mohamed élimine entre autre le japonais Takeishi Susuke (5ème du championnat du Japon) par ippon avant de faire un non match en place de trois face au marseillais Matis Ringuin où il s’incline finalement waza-ari.

Une compétition d’un très bon niveau qui servira à tous d’expérience pour l’avenir.

Pour voir les tableaux des minimes cliquez ici.
Pour voir les tableaux des cadets cliquez ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :