La revanche d’Ugo Bouchet … (Ceyrat, Octobre 2018)

Samedi 20 octobre 2018, à l’Arténium de Ceyrat, avait lieu les championnats de France Cadets 2ème division.

Ugo Bouchet blessé l’an dernier au moment des deux demies finales n’avait pu se qualifier au championnat première division cadets… Un moment compliqué à gérer pour le jeune. C’est pourquoi il voulait absolument montrer, prouver ce qu’il valait sur ce championnat, et c’est exactement ce qu’il a fait en remportant de belle manière une médaille de bronze amplement méritée.

hu

A travers cet article nous vous permettront de revivre le parcours de notre champion.

76 combattants dans la catégorie des moins de 81kg c’était rassemblé pour ce championnat dans l’objectif de monter dans la hiérarchie et

en cas de podium de ce qualifier au tournoi de France !

Pool numéro Ugo était opposé à Domarco Lucas et Jardin Timothé, deux combats remporté ippon ce qui lui permet de se qualifier pour le tableau à éliminations directes.

Dans cette deuxième phase de la compétition ils ne sont plus que 50 et les combats devraient augmenter progressivement en intensité.

En 1/16 de finale Ugo remporte son duel face  à Bourinet Anthony grâce à un sode-tsurikomi-goshi à genou.

En 1/8 il envole le jeune Leroy Edgar sur un harmonieux Yoko-Tomoe-Nage.

En 1/4 de finale le combat face Heili Mathieu,   fut le premier combat très disputé de Ugo.

L’adversaire dangereux sur des seoi à genou esquivé ou contrôlé par Ugo, c’est finalement sur le gong que Ugo a trouvé la solution grâce à son Uchi Mata, Ippon !!

En demie finale, la marche fut trop élevée face à Marelille Guillaume… Le junior qui effectuait sa dernière compétition en cadets dominait un Ugo encore emprunté de son quart sur un très jolie Yoko Tomoe qu’on ne peut qu’applaudir.

Ugo termine à une très belle 3ème place qui lui apportera des réponses à ses interrogations, de la confiance pour la suite de la saison et une qualification au tournoi de France 2019 !!

Bravo jeune homme !

Pour voir le tableau vidéo, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :