Des benjamins en pleine apprentissage (Villebon, mai 2018)

Le 20 mai 2018 le club se présente avec six benjamins au championnat d’Île de France. Un groupe de qualité avec quatre champions du Val d’Oise : Patryk Mieleszko, Pierre-Alexandre Yangni, Lina Douidi et Émeraude Tchumamo auxquels on rajoute le vice-champion du Val d’Oise Yanis Benbrahim et Amin Azencod. 

Un groupe sérieux qui nous laisse espérer de belles choses. 

C’est Émeraude qui tirera le mieux son épingle du jeu en remportant le titre de championne d’Ile de France !! 

image2.jpeg

Cela n’a pourtant pas été évident tout de suite … Émeraudecommence la compétition beaucoup trop timidement elle s’incline lors de son premier combat en phase de groupe. Touchée et revancharde elle a su apprendre de cette défaite et se remobiliser pour enchaîner les ippons ! En 1/16 Chevalier Morgane, en 1/8 Himouk Ange, en 1/4 Elfarh Hajar, en demi Vayssie Yaelle, toutes ont subi la détermination de notre jeune championne. Seule la finaliste Loko Ounounou Lauralie a réussi à lui tenir tête dans une finale épique. C’est finalement Tchumamo qui remporte le titre par décision des juges. 

L’autre médaillé du jour est Pierre Alexandre en -55kg, invaincu depuis le début d’année en-50kg il était monté de catégorie pour le championnat du Val d’Oise où là encore il remporte le titre. C’est donc en pleine confiance que PA attaque ce championnat. Impérial jusqu’à la demi-finale, il s’incline face au futur 2ème Tancrede Bah-Tireau d’un petit Waza-Ari après un combat très disputé. PA termine donc 3ème du championnat d’Ile de France !!

image1

Deux belles médailles qui nous l’espérons en appelleront d’autres ! 

Deux autres athlètes se sont bien illustrés : 

  • Lina Douidi montée en 48kg pour 200g e
  • Yanis Benbrahim en 55kg, 

Ils terminent tous les deux 5ème après un beau parcours. Lina apprendra à mieux gérer son poids avant les compétitions et Yanis 1ère année benjamin retentera sa chance l’an prochain !! 

Patryk en-38kg sort de son groupe avant de s’incliner face au future Champion d’Ile de France Gabriel Vilar-Sancho dans les dernières secondes du combat sur une séquence au sol… Une déception car on l’aurait bien vu remporter le titre d’autant plus que c’était sa dernière année avec nous, avant de repartir en Pologne. Ce jeune garçon exemplaire nous manquera à coup sûr … nous espérons tous le recroiser très bientôt !! 

Amin lui ne sort malheureusement pas de son groupe… il fait tombé ses adversaires sur le dos mais sur des mouvements non autorisés en benjamin. Dommage mais ce n’est que partie remise car l’an prochain il pourra se faire plaisir dans la catégorie minimes (-15ans). 

Bravo à tous les six pour cette belle saison sportive !! 

Pour voir les tableaux de la compétition cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :