Des minimes explosifs !! (Villebon, Mars 2018)

Le 19 mars 2018 nous avions quatre qualifiés au championnat d’Ile de France minimes. Leur objecif, terminer parmi les huit premiers pour se qualifier au championnat de France.

C’est donc avec cette motivation que nos deux légers Hakim Aggad et Peter Jean ont fait vibrer nos supporters et remportés une belle médaille de bronze !!

Hakim était attendu au tournant après ses bons résultats sur les tournois de préparation, et il n’a pas manqué à l’appel malgré une catégorie de poids très nombreuse (67 combattants qualifiés).

Il se défait :

  • En 1/32 d’Alexis Montmory
  • En 1/16 d’Ugo Fonant Antonio
  • En 1/8 de Bruno Naviner

Avant de s’incliner en quart de finale face au 3ème des derniers championnats de France minimes Picot Luka. Ce dernier lui a infligé un waza ari en début de match qu’Hakim n’a pas su remonter malgré un très bon combat.

Lors des repêchages à enchainer trois belles victoires par ippon face à Yanis Layati, Raphael Synold, et Omar Guermache.

Pour Peter ce fut une journée explosive avec de superbes ippons !! Son uchi mata résonne encore à Villebon. Il se qualifie pour la demi final sans encombre sortant : Isidore Guilman, Ilias Bakhti, Arthur Edou et Rayane Berkani tous par ippon ! C’est en demi-final contre Killian Diadoune que notre jeune minime 1 s’est incliné logiquement… mais Peter reste concentré et motivé ce qui lui permet de remporter la place de 3 face à Théo Clémenard lors d’un combat très bien contrôlé.

IMG_5138

Ilyan Sitrini lui, blessé à l’épaule, n’a malheureusement pas pu participer à la compétition … Dommage car comme ses deux copains il avait sa carte à jouer. Minimes première année il aura la possibilité de renouvelé l’expérience l’an prochain.
Un peu de patience…

La dernière participante sous nos couleurs est Lou Marques, qui réalise un beau parcours, elle termine 9ème de la compétition à une victoire de la qualification… Dommage car cette place au France aurait été amplement méritée au vue des efforts fournis à l’entrainement mais cela n’est que partie remise ! 

Un grand Bravo à Hakim et Peter qui obtiennent brillamment leur ticket pour les championnats de France en décembre prochain.

Pour voir les tableaux de la compétition cliquez ici 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :